Cyberfolio 2.0 RC1

Le Service national du RÉCIT MST, dans sa stratégie de culture de réseau, exploite un portfolio numérique du nom de Cyberfolio afin d’aider les apprenants (élèves, enseignants...) à intégrer les TIC et à garder des traces de leurs apprentissages.

L’équipe de développeurs vient de publier la nouvelle version du Cyberfolio, la 2.0 RC1 [1]. Un liste des ajouts sera publiée sur le site officiel sous peu, mais brièvement l’outil est maintenant disponible en anglais (d’autres traductions sont à venir), la partie du Cyberpro a été bonifiée, l’interface est maintenent plus ergonomique, l’aide en ligne est située sur un wiki et encore plus.

Le RÉCIT MST vous offre la possibilité de tester l’outil sur son serveur [2], contactez-nous pour votre demande.

Pierre2

[1RC1 signifie la première « Release Candidate », c’est-à-dire que cette version est considérée comme fonctionnelle et « presque » stable. Des petits bogues mineurs peuvent encore être présents dans l’application, c’est pourquoi nous vous invitons à signaler à l’équipe tous les problèmes que vous rencontrez sur cette version.

[2Par test nous voulons dire que vous pourrez exploiter l’outil avec quelques élèves afin de vous faire une idée du produit. Vous pourrez, si le Cyberfolio répond à vos besoins, par la suite faire une demande d’installation de l’application sur les serveurs de votre commission scolaire pour une utilisation officielle.

Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.