Du nouveau dans PDFEQ-MST-Wikipedia

Nous vous présentions ce projet il y a quelques temps déjà.

Bien que le nom soit étrange, il veut quand même dire ce que c’est :

  • PDFEQ : Programme de formation de l’école québécoise
  • MST : Domaine de la mathématique, de la science et technologie
  • Wikipedia : Des liens vers cette encyclopédie

PDFEQ-MST-Wikipedia, ce n’est pas...

  • Un wiki. Le site est statique, on y présente le contenu de formation. Mais on crée des liens vers Wikipedia qui lui utilise un wiki pour gérer son site.
  • Un site qui change/évolue. En fait, le contenu de fomation [1] en lui-même est fixe. Ce qui peut changer c’est le contenu des pages sur Wikipedia.

Ajouts

Nous avons ajouté, à côté du titre de cette page un petit «  ? » qui pointe vers une définition et une analyse très intéressante [2]. Ce qui peut aider à comprendre le site du projet.

Nous avons également ajouté des liens (au bas de la page) vers les programmes du primaire et du premier cycle du secondaire. Quoi de spécial nous direz-vous ? Ces versions web exploitent la force d’une base de données pour naviguer dans le programme. Voyez par vous même pour comparer avec une version papier.

Finalement nous pointons vers notre communauté de partage DocMST pour ce qui concerne de la documentation dans notre domaine.

Répendre la bonne nouvelle

Voilà. Faites connaître cette ressource qui, on l’espère, servira également aux enseignants de vos milieux.

Pierre2

[1En fait, le site PDFEQ-MST-Wikipedia n’est qu’une porte d’entrée spécifique au domaine MST vers l’encyclopédie.

[2Écrite par des étudiants de l’université Laval.

Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.