Le Détecteur de rumeurs et son volet en éducation aux médias

Bonjour, voici un message de l’Agence Science-Presse.


Nous avons effectivement produit et mis en ligne, dans le cadre de la semaine canadienne d’éducation aux médias, une série d’infographies sur le journalisme. Cette série, intitulée "Mieux comprendre le journalisme", se décline en 5 documents :

Elle est le fruit d’une démarche qui s’inscrit en continuité avec notre campagne #100LaScience (http://bit.ly/1qbiVc6) et qui s’arrime aussi aux efforts du Détecteur de rumeurs, notre plateforme de vérification des faits en science, en français, contre la désinformation, pour le développement d’un esprit critique.

Ces infographies ont été imaginées pour qu’elles soient facilement imprimables par les enseignants. Pour se les procurer gratuitement (format pdf), il suffit de nous écrire à detecteur@sciencepresse.qc.ca. N’hésitez pas à en faire la promotion dans votre réseau ! Vos commentaires sont aussi évidemment les bienvenus !

Au plaisir !

Josée Nadia

Agence Science-Presse - Directrice générale
1124, rue Marie-Anne Est, bureau 33D
Montréal (Québec) H2J 2B7
Tél. : 514-844-4388 p. 221

Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.