MSTux 1.0 rc3

La version 1.0rc3 de MSTux est disponible pour téléchargement : http://www.csaffluents.qc.ca/recitmst/
Dernière RC (Release Candidate) avant la version 1.0 finale, cette version apporte son lot de corrections et de nouveautés.

Voici les différence majeures entre la rc2 et la rc3 :

  • Corrections de fautes
  • Traduction de Geg et amélioration de la traduction de FreeMind ;
  • Traduction et amélioraiton de scripts de configuration de Knoppix ;
  • Installation de Firefox, Thunderbird et Nvu au lieu de la suite Mozilla ;
  • Installation du correcteur orthographique dans OpenOffice.org ;
  • Installation de Déclic (logiciel mathématique) et de Abiword (traitement de texte) ;

À noter qu’au départ, en tappant « mst » c’est maintenant le bureau KDE (plus gourmand en ressources mais plus puissant) qui démarre. Donc si vous travaillez sur un poste moins puissant, tappez « mstmini » pour une interface plus légère (IceWM).

La version 1.0 finale, prévue pour la mi-mars 2005, n’aura plus de changement au niveau des applications (plus d’ajouts) par rapport à la 1.0rc3. Seuls les erreurs (bogues) seront corrigés. Merci aux personnes qui nous ont rapporté les erreurs/bogues dans les versions précédentes.

Nous avons également déposé les sources que nous avons modifiées/traduites sur le serveur : FreeMind 0.71 (traduction améliorée), Geg (traduction complète), les scripts de Knoppix que nous utilisons (traduits pour le français).

Bon MSTux !

Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.