DragMath : un éditeur d’équations en ligne.

Le mercredi 18 février 2009.
Par : Pierre Couillard

DragMath est un éditeur d’équations mathématiques en ligne ou si vous préférez fonctionnant à partir d’un navigateur.

Il fonctionne par glisser-déposer des différents symboles mathématiques, pour plus de simplicité. Vous pouvez exporter le tout en image PNG, XML, MathML, LaTeX, Maple ou Maxima. Il supporte les équations simples comme complexes, avec fonctions et inconnues multiples.

Vous trouverez ici un petit tutoriel disponible en français réalisé par Martine Paré. Elle l’utilise sur la plate-forme Moodle.

Vous pouvez utiliser cet outil sur les serveurs du RÉCIT MST : cliquez ici !

imprimeVersion imprimable qrcode


Forum associé à l'article :

DragMath : un éditeur d’équations en ligne. , le lundi 27 juin 2011,par Nathalie Charest

Merci beaucoup pour ce tutoriel, ça pourrait régler mon problème pour écrire des exposants ou autres symboles mathématiques dans Moodle. Je travaille présentement sur cette plate-forme pour l’utiliser l’an prochain avec mes élèves et je suis à monter des tests et j’avais beaucoup de difficulté avec mes symboles mathématiques sous Moodle. J’ai une classe avec 33 terminaux et je crois que cette plate-forme pourrait m’être utile.

J’ai une question pour vous, si je souhaite que les élèves me répondent à une question courte en y inscrivant par exemple des exposants, ou autre symbole mathématique, est-ce possible avec cet éditeur, s’il est installé sur chaque poste d’élève ?

Est-ce qu’une bonne réponse inscrite avec cet éditeur, sera perçu bonne par la plate-forme Moodle lors de la correction automatique ?

J’apprécierais grandement une réponse afin de m’aider dans ma recherche de solution pour me faciliter l’utilisation de cette nouvelle plate-forme pour l’an prochain que je suis déjà à préparer !

Salutaions cordiales

Nathalie Charest



  • DragMath : un éditeur d’équations en ligne. lundi 27 juin 2011, par Pierre Couillard

    Bonjour Nathalie,

    Je ne crois pas que Moodle puisse reconnaître une bonne réponse provenant de DragMath. par contre, tu pourrais le tester car je ne l’ai jamais fait et je n’ai jamais vu ça dans différents forums.

    C’est vraiment un éditeur de symbole mathématique comme Word est un traitement de texte.

    Pierre