image/svg+xml 3-O : varier le sens de ses activités pédagogiques CC by-nc-sa Pierre Lachance octobre 2012 Pour que l'intégration des TIC (du TNI) fasse sens pédagogiquement, pas seulement didactiquement découverte Approche par problème, classe inversée, pour varier les processus cognitifs (travail de l'élève en action) cervo-tablo Processus (travail): organiser, expliquer, résumer, communiquer, intégrer buro-cervo Processus (travail): chercher, analyser, comparer, évaluer, construire, créer cervo-buro Processus (travail): comprendre, appliquer Tablo-cervo Processus (travail): noter, mémoriser, questionner, structurer sens Par quoi débute-t-on son activité, par donner LA réponse ou placer l'élève dans une tâche pour «essayer» de la trouver? Varier Même avec un TNI l'élève peut trouver routinier ce qui se passe en classe. Explications
image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml CRDP Académie de Versailles Réalisé avec le logiciel Images Actives édité par le CRDP de l'académie de Versailles. Développement : Joachim DornbuschErgonomie : Aurélie Chauvet, Abder Imine,Marie Persiaux, Isabelle PeruchoGraphismes : Wahid MendilCopyright (c) 2011 Centre régional de documentationpédagogique de l'académie de VersaillesImages Actives est un logiciel libre; vous pouvez le redistribuer et/ou le modifier selon les termes de laLicence publique générale (GNU). image/svg+xml image/svg+xml