image/svg+xml Stratégie des 3-O en MST CC by-nc-sa Pierre Lachance mai 2012 Synthèse Ce tableau est une synthèse, un aide-mémoire pour varier son utilisation de TIC dans une séquence d'apprentissage. CervO Le but est d'apprendre (processus cognitifs). {http://recit.org/bloom/@http://recit.org/bloom/} BurO Pour apprendre, l'élève doit être en action (exécuter un travail), avec des outils {exploités de différentes façons@http://cmap.recitmst.qc.ca/rid=1KC0C4FPZ-17SR042-31Q/varier_manip_objets_numeriques.cmap}. TablO Pour apprendre, l'espace/lieu tableau a sa place. Varier les actions, les outils, est une stratégie intéressante pour éviter la routine pédagogique. Lieux Trois lieux (ou espaces) où peut s'exécuter un «travail». Phases de l'apprentissage Pour optimiser l'apprentissage, ces trois phases sont importantes. Manipulation Intégrer les TIC dans l'apprentissage, c'est aussi ajouter des objets numériques à ses outils. Voir {ces vidéos@http://recitmst.qc.ca/videos_3o/} qui expliquent la stratégie des 3-O. Stratégie des 3-O en MST
image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml CRDP Académie de Versailles Réalisé avec le logiciel Images Actives édité par le CRDP de l'académie de Versailles. Développement : Joachim DornbuschErgonomie : Aurélie Chauvet, Abder Imine,Marie Persiaux, Isabelle PeruchoGraphismes : Wahid MendilCopyright (c) 2011 Centre régional de documentationpédagogique de l'académie de VersaillesImages Actives est un logiciel libre; vous pouvez le redistribuer et/ou le modifier selon les termes de laLicence publique générale (GNU). image/svg+xml image/svg+xml