image/svg+xml Stratégie des 3-O en MST CC by-nc-sa Pierre Lachance mai 2012 Synthèse Ce tableau est une synthèse, un aide-mémoire pour varier son utilisation de TIC dans une séquence d'apprentissage. Lieux Trois lieux (ou espaces) où peut s'exécuter un «travail». CervO Le but est d'apprendre (processus cognitifs). http://recit.org/bloom/ Varier les processus est une stratégie gagnante! BurO Pour apprendre, l'élève doit être en action (exécuter un travail), avec des outils. Plusieurs TIC peuvent être intégrées sur le lieu burO de l'élève. TablO Pour apprendre, l'espace/lieu tableau a sa place. À chaque phases le lieu tablO peut être utile. Phases Pour optimiser l'apprentissage, ces trois phases sont importantes. Manipulation Intégrer les TIC dans l'apprentissage, c'est aussi ajouter des objets numériques à ses outils. Stratégie des 3-O en MST
image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml CRDP Académie de Versailles Réalisé avec le logiciel Images Actives édité par le CRDP de l'académie de Versailles. Développement : Joachim DornbuschErgonomie : Aurélie Chauvet, Abder Imine,Marie Persiaux, Isabelle PeruchoGraphismes : Wahid MendilCopyright (c) 2011 Centre régional de documentationpédagogique de l'académie de VersaillesImages Actives est un logiciel libre; vous pouvez le redistribuer et/ou le modifier selon les termes de laLicence publique générale (GNU). image/svg+xml image/svg+xml image/svg+xml