Plusieurs expressions « populaires » sont liées au tableur : chiffrier électronique, tableau, feuille de calcul électronique, etc. Comme toute application informatique, un tableur permet :
- de saisir des données ;
- de faire des traitements sur ces données et de les afficher.

Les originalités du tableur sont l’organisation des données et les fonctionnalités de haut niveau mises à disposition de l’utilisateur. Le tableur est très adapté pour manipuler des chiffres, des listes, pour effectuer des calculs, des statistiques.

C’est une application très utilisée dans les entreprises à des fins de secrétariat, mais aussi comme outil de direction et de gestion important pour l’aide à la décision. Relié à des bases de données, il permet d’extraire puis de représenter avantageusement des informations, d’effectuer des synthèses, des bilans et des simulations qui serviront de bases aux décideurs.

Afin de vous initier au tableur, vous avez de disponible en ligne sur le site du Service national, une formation concernant ce type d’application. Vous pouvez aussi télécharger le tout sur votre appareil.

Zip - 485.3 ko
Initiation de base au tableur
Formation sur les éléments de base d’un tableur au format HTML.