Offre de services RÉCIT MST

Pour l'année scolaire 2016 - 2017


À propos des formations


Le contenu des formations (et les conditions de notre venue dans votre milieu) est adaptable selon les besoins du milieu. La personne ressources du service local du RÉCIT est la personne avec laquelle nous travaillons pour ce faire.

Toutes nos formations visent à mettre les participants en action (mains sur les touches) le plus possible afin de répondre à leurs besoins (travailler sur une activité à vivre avec leurs élèves par exemple).

Des activités et des situations d'apprentissage sont également disponibles pour la plupart des thèmes de formations, nous les publions dans nos divers sites de support.

Le Service national du RÉCIT MST offre du support virtuel à la suite de toutes ses formations, que ce soit par courriel, téléphone, vidéoconférence, clavardage, etc.

Formation à distance


Il peut être parfois difficile de rassembler pour une formation suffisamment de personnes pour que le RÉCIT MST se déplace chez-vous. Dans ce cas, nous offrons un plan B: un accompagnement de l'animateur du service local du RÉCIT à distance. Cette personne anime/supporte le groupe dans le local de formation, alors que les animateurs du RÉCIT MST, à l'aide de logiciel de vidéoconférence (Skype ou autre), peuvent présenter le logiciel, donner des défis à réaliser, répondre aux questions pointues des participants, etc.


Autoformations


Nous vous proposons ce site http://campus.recitmst.qc.ca/ pour suivre une autoformation sur divers sujets. N'hésitez pas à nous contacter pour de l'aide.


Un peu plus loin?


Pour en connaître un peu plus sur notre façon de travailler, lire ce texte.

Cette section contient les divers «ordre du jour» de nos formations, question de voir des exemples de contenu et de structure.