Présentation style 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Origine des 3-O


Pour le RÉCIT MST

par Pierre Lachance

Besoin 1



Placer TNI dans le coffre à outils de l'enseignant débutant en TIC
  • Où: BurO-CervO-TablO
  • Quand: préparation, réalisation, intégration
  • Quoi: objets numériques

Besoin 2



Augmenter confort techno-pédagogique de l'enseignant
  • Processus cognitifs Bloomesques
  • Activité découverte (burO-cervO-tablO)
  • Élève au «travail»

Besoin 3



Faire des liens PFEQ-MST (aspects disciplinaires)
  • Manipulation pédagogique d'objets numériques (par enseignant et élèves)

Besoin 4



Continuité dans les actions pour le RÉCIT MST (depuis 12 ans) et pour la suite (nouvelle TIC)
  • Utiliser vs construire/créer avec objets numériques


Stratégie des 3-O


De là cette documentation: http://recitmst.qc.ca/3o