Bonsoir M. Houle.

Alain Houle, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Alain est passer de l'enseignement de la musique au «sacrage» informatique. On se demande quel est le lien? Peut être parce qu'il y a des fils dans les deux domaines. Je reviendrai sur les fils plus tard.

Alain, te souviens-tu de notre première rencontre? Non, moi non plus! Mais je me souviens très bien de la première formation que nous avons préparée et donnée ensemble. La compétence TIC du programme de formation. Je dois dire que ce fut une expérience que je n'oublierai jamais. J'ai toute de suite vue en toi quelqu'un qui sait modérer les ardeurs ;o) Te souviens-tu de la fameuse phrase que Pierre te disais aux Érables: Calme moi Alain, calme moi! Tu es un pro du calmage.

Côté professionnel, 1-800-Alain fut utilisé plus d'une fois par les conseillers pédagogiques et les enseignants de la commission scolaire. Tu en as fait des pas pour aider les gens, c'est probablement pour ça que tu es si gras ;o) Alain tu es un pro du branchage de fils.

Apprendre, c'est le but de l'éducation. Et tu continues tes apprentissages, comme par exemple le php/mysql. Tes premiers pas dans ce monde ne furent pas simples, je dirais même difficiles, surtout quand les deux Pierre ne prennent pas le même chemin pour te l'expliquer. Trois ans plus tard, on peut te qualifier de «vendeur» de logiciels libres, car mettre en place dix SPIP par semaine dans la CS de la Capitale, c'est un peu fou. On peut maintenant dire que tu es un pro des applications php/MySQL?.

Ta tâche d'animateur RÉCIT t'amène à voyager un peu partout. Même par temps douteux. Comme lors d'un petit verglas dans le coin de St-Sylvestre si ma mémoire est bonne. Tu as réussi à faire de la haute voltige avec ta Corolla en visitant le fossé, mais pas sans avoir fait un tonneau. Alain tu es un pro de la cascade.

Côté personnel, quand on demande aux gens ce qu'il pense de Alain Houle, on nous dit qu'il est doux doux doux. Tellement doux qu'il prête son auto à sa «fifille» pour qu'elle remanie un peu le look du véhicule. Mais papa n'aimait pas les nouvelles courbes, alors papa fait réparé et paie la facture. Alain n'a pas besoin de divorcer pour avoir des frais de garde, il a sa fille d'amour. Alain tu es un pro de papa.

Alain demeure maintenant à Québec, enfin il est en appartement à Québec, car dès qu'il le peut, il retourne toujours à Lac-Etchemin, sur le bord du lac pour aller se faire geler au vent sur sa planche à voile ou sur ses skis alpins (selon la saison bien sûr). Ou encore pour aller aider les petites vieilles (dont fait partie ma maman) de la bibliothèque qui ont brisé le réseau informatique. Alain tu es un pro du Lac.

Alain Houle ne travaille plus pour la commission scolaire de la Beauce-Etchemin, mais sache que tu as laissé une marque. En tout cas, tu m'a marqué.

Bonne poursuite de carrière.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]
 
IMP :: RSS :: HTML :: TXT :: Clone :: Historique :: Propriétaire : PierreLachance