Aucune page n'a de lien vers LiveCDAnnonce.

Le Service national du RÉCIT dans le domaine de la Mathématique, de la Science et Technologie est fier d'annoncer la mise en ligne de sa distribution Linux MSTux, un «LiveCD» supportant la réalisation de situations d'apprentissage ouvertes.

Le site officiel de la distribution est à l'adresse: http://recitmst.qc.ca/mstux/.

Pourquoi un tel outil? L'installation/utilisation de logiciels libres en MST n'est pas toujours simple dans les commissions scolaires. Avec MSTux, plus rien à installer. On démarre avec le CD-ROM et toutes les applications que nous promouvons en mathématique, science et technologie sont prêtes à être utilisées. Grâce à cette technologie, rien n'est copié sur le disque dur de l'ordinateur. Par conséquent, il n'y a aucun risque de virus ou de modifications du système d'exploitation installé sur le poste.

On peut comparer MSTux à une trousse pédagogique nomade, c'est-à-dire qu'un formateur en MST peut fournir aux participants (la redistribution est légale) des outils qui supportent la réalisation de situations d'apprentissage. À la fin d'une formation, il est possible pour l'enseignant de ne pas repartir les mains vides. De plus, des liens web sont inclus dans le navigateur,; donc des ressources en ligne lui sont également fournies.

MSTux fonctionne sur des appareils de type PC. Afin de profiter pleinement de la distribution, votre poste devrait être raccordé à Internet. Les ressources disponibles sur le CD seront ainsi exploitées au maximum.

Nous remercions la Commission scolaire des Affluents pour nous fournir l'hébergement de l'image iso ainsi que les membres de notre table naitonale qui ont testé la version beta de la distribution.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]
 
IMP :: RSS :: HTML :: TXT :: Clone :: Historique :: Propriétaire : PierreLachance