Types de production

Lors de l'ExpoTIC, les élèves peuvent intégrer les TIC de plusieurs façons, soit lors de la phase préparation du projet, lors de la réalisation ou encore lors de l'objectivation de la démarche.

Voici quelques exemples de productions intégrant les TIC: Utiliser l'Internet pour rechercher de l'information ou encore pour publier des travaux. Le travail en collaboration utilisant des outils comme le courriel, un forum de discussions, un wiki est un autre exemple d'intégration des TIC possible dans cette exposition. La construction d'un vidéo présentant la démarche employée, un court film ou encore une expérience scientifique est un moyen pour l'élève de développer ses compétences. La production d'un journal ou document papier l'aide de logiciels de bureautique est un autre exemple d'intégration des TIC.


Lieu de l'ExpoTIC? et clientèle visée

Le lieu de l'événement devra permettre d'augmenter la visibilité du RÉCIT et d'atteindre notre clientèle visée. Voici quelques points à considérer.

Selon les buts de l'événement, le lieu aura son importance. Selon le sous-comité des services nationaux qui s'occupe du projet de l'ExpoTIC?, l'exposition doit être annoncée comme un événement RÉCIT.

Notre mandat est de favoriser l'intégration des TIC et aussi d'augmenter le nombre d'éducateurs qui permettent aux élèves d'intégrer les TIC dans leurs apprentissages. Pour ce faire, on doit en «contaminer» celles et ceux qui ne connaissent pas encore les bienfaits des TIC et qui ont un «rayons d'actions» dépassant une classe (ont la possibilité de contaminer d'autres personnes à leur tour).

Des journalistes, des responsables du ministère de l'éducation et des commissions scolaires, des parents, sont des personnes qui auraient un impact positif sur l'événement, sur les participant(e)s et sur le RÉCIT.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]
 
IMP :: RSS :: HTML :: TXT :: Clone :: Historique :: Propriétaire : PierreLachance