Situations d'Apprentissage Ouvertes (SAO)
Accueil > Pourquoi parler de SAO?

Le verbe « intégrer » n'est pas un synonyme de « ajouter ».  Nous croyons qu'en gardant un enseignement classique, l'intégration des TIC serait très difficile car le temps est déjà entièrement utilisé.  Pour que les TIC soient considérées comme une ressources supplémentaire, et non pas comme un objet d'apprentissage de plus, les SAO deviennent importantes.

Un début de définition d'«Intégrer les TIC» : Favoriser un usage habituel, approprié et suffisamment régulier des TIC pour conduire à une modification des pratiques scolaires au bénéfice des apprenants. (Paul Roy)

Un résumé pour expliquer l'apport des SAO.  Pour voir notre stratégie pour favoriser l'intégration.
  • Apports des TIC?
  • Vision de l'intégration des TIC
    • Les TIC ne doivent pas être utilisées toujours dans la même phase de l'apprentissage.  
  • Quelques indices d'intégration


La permission de copier, distribuer et/ou modifier ce document est accordée suivant les termes de la Licence de documents libres (LDL).