Public cible | Enseignant(e)s, Élèves |
Description | Se familiariser avec l’environnement d’Algodoo, ses outils et les menus en créant une scène et en interagissant avec celle-ci |
Visées d’apprentissage | Se familiariser avec l’environnement d’Algodoo |
Temps prévu | 30 à 60 minutes |
En classe | Laisser les élèves explorer les possibilités d’Algodoo
|
1. Créer des plans sur votre scène (en bas, incliné sur les côtés) |
* |
2. Créer au moins deux (2) boîtes |
* |
3. Créer au moins deux(2) cercles |
* |
4. Utiliser au moins un ressort |
* |
5. Créer au moins une forme libre |
* |
6. Si possible, inclinez votre objet afin d’utiliser l’accéléromètre. |
* |
7. Utiliser l’outil Géométrie de Construction des Solides(CSG) afin de créer un objet |
* |
8. Utiliser le couteau afin de couper des objets en morceaux |
* |
9. Modifier les propriétés (couleur, matériel) d’un de vos objets |
* |
10. Prendre une photo avec votre caméra d’ordinateur (si possible) et l’ajouter à votre scène |
|
11. Ajouter un pivot et assigner un moteur à celui-ci |
* |
12. Créer un objet qui se déplace à l’aide de pivots, moteur, etc. |
|
13. Ajouter un traceur à votre objet afin de suivre sa trajectoire |
* |
14. Faire afficher la visualisation de la force et de la vitesse |
Affichage (Force Vitesse) |
15. Interagir avec les objets en tirant sur ceux-ci |
* |
16. Ajouter de nouveaux objets |
|
17. Transformer un des ces objets en eau |
* |
18. Activer/Désactiver la gravité |
* |
19. Activer/Désactiver la friction de l’air |
* |
20. Enregistrer votre scène |
* |
Note: Utiliser les différents boutons de la barre en bas de l’écran