L’invitation
Comment pouvons-nous susciter l’engagement de nos
élèves dans un projet interdisciplinaire qui traite des animaux
et qui va leur permettre de comprendre leurs interrelations et leur importance
dans le monde d’aujourd’hui?
Il illustrerait de façon vivante leurs
particularités et leurs caractéristiques tout en les reliant
à la vie des élèves d'aujourd'hui.
Tâche
Vous devez concevoir un site présentant
les oiseaux menacés du Québec.
Sur votre site on trouve :
Outils proposés :un hyperlien nous conduisant vers un court texte d’introduction
Vous pourriez expliquez ce que signifient les cinq expressions suivantes et donnez pour chacune un exemple.Pour les définitions, consultez:
Espéce en danger de disparition Espèce disparue Espèce menacée Espèce hors de danger Espèce vulnérable présentation d’au moins 2 oiseaux menacés l’adresse de courrier électronique du (ou des) «Webmaster» une photo numérique des concepteurs afin de bien identifier chaque oiseau, vous devez: préciser clairement son nom préciser : habitat, alimentation, taille, poids, etc. Tous autres renseignements intéressants sur cette espèce menacée; par exemple dans quelle classe d'espèces menacées se trouve cet oiseau. un photo de l'oiseau le son produit par celui-ci Dans chacune de vos pages secondaires, vous devez créer un lien graphique nous permettant de revenir à la page d’entrée!
Vous devez présenter votre résultat au reste de la classe. (en fin de journée)
Regroupez-vous et chacun choisit un aspect qu’il désire développer. Prenez connaissance des ressources disponibles sur Internet et sur les CD-Roms disponibles. Partagez les ressources et planifiez la tâche de chacun. Individuellement, vous recherchez les informations puis vous rejoignez votre équipe pour regrouper vos informations et terminer la présentation de votre projet.
Temps alloué
: Une journée.