Desmos en science
Joignez-vous à nous pour apprendre à travailler avec Desmos et coconstruire des tâches qui répondent à vos besoins pédagogiques et à ceux de vos élèves.
Joignez-vous à nous pour apprendre à travailler avec Desmos et coconstruire des tâches qui répondent à vos besoins pédagogiques et à ceux de vos élèves.
Atelier permettant de découvrir la classe virtuelle de Desmos pour toutes les disciplines dans le cadre d’un cours sur les technologies éducatives à l’UQAR.
75% des Québécois affirment que l’environnement n’est peut-être pas une priorité. La dépendance au téléphone intelligent ne touche que 0,5% de la population. Ces fameuses données statistiques ! Elles se présentent comme figure de proue de la rigueur. Pourtant, il y a de multiples façons de les utiliser, de leur faire dire tout et son contraire. Présentes massivement dans les médias, nos jeunes y sont de plus en plus exposés. Sont-ils suffisamment équipés pour porter un jugement critique face à ces données ou pour prendre des décisions éclairées ? Cet atelier se veut l’occasion de démontrer que l’on peut se servir des contenus médiatiques pour développer la capacité de nos élèves à décoder cet univers sous l’angle tout particulier des chiffres. Une bonne dose de lucidité au service de la pensée critique, et pas seulement pour les cartésiens d’entre nous !
Faire autrement en mathématique, c’est possible ! Dans cet atelier, vous découvrirez les raisons qui poussent de plus en plus d’enseignants à faire autrement en classe de mathématique. Le site Apprendre et évaluer autrement en mathématique viendra soutenir le contenu de cette présentation.