Geneviève Trudel

Publié le mercredi 29 septembre 2021

Diplômée de l’UQAM au baccalauréat en enseignement des sciences, j’ai principalement œuvré au 2e cycle du secondaire en Science et technologie et en Physique à l’école secondaire Joséphine-Dandurand.

En 2013, guidée par mon tempérament fonceur et mon désir d’apprendre, j’ai plongé dans l’univers de la pédagogie inversée sans hésiter. J’ai ainsi découvert le merveilleux monde de la technopédagogie en utilisant des outils de diffusion et de collaboration multimédias avec mes élèves et avec mes collègues.

J’ai intégré l’équipe dynamique et innovante du RÉCIT local au CSS des Hautes-Rivières comme conseillère pédagogique en 2019. En accompagnant plusieurs équipes écoles à intégrer le numérique de façon dynamique et créative dans leur pédagogie, j’ai pu développer un intérêt marqué pour le iPad et tous les outils numériques permettant la collaboration et l’exploitation de la créativité.

En 2020, la mise en œuvre d’une école virtuelle m’a permis, avec une équipe engagée, de réfléchir à des solutions et de me développer au sujet des différents défis qu’impose une formation à distance dont l’autonomie et l’engagement des élèves ainsi que l’évaluation de leurs apprentissages.

Je crois en la force de l’équipe, le partage d’idées et le pouvoir de la collaboration pour créer et innover en éducation comme ailleurs. Je suis très fière et enthousiaste de me joindre à l’équipe du service national du RÉCIT dans le domaine de la Mathématique, de la Science et de la Technologie. Ainsi, je peux combiner mes compétences d’enseignante de science à celles de l’enseignement et de l’évaluation en contexte virtuel afin de mettre en place la formation à distance en Science et Technologie.

Geneviève Trudel
genevieve.trudel@recit.qc.ca

Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.