Desmos - Création d’activités - CSS des Affluents
Atelier d’initiation à la création d’activités pour la classe virtuelle de Desmos.
Le Service national du RÉCIT MST offre des formations (voir nos mandats) sur sujets reliés au numérique dans le domaine de la mathématique, de la science et technologie. Vous trouverez dans la présente section les plans de formations utilisés avec les enseignants.
Vous ne trouvez pas la page de votre formation ? Utiliser le champ de recherche en inscrivant soit le thème touché, votre commission scolaire, votre région.
Bonne navigation !
Note : Voir les formations en ligne offertes lors de la rentrée 20-21. Vous y trouverez les documents et les enregistrements des webinaires.
Atelier d’initiation à la création d’activités pour la classe virtuelle de Desmos.
Utilisation d’outils numériques pour la collectes des votes qui seront ensuite traités selon les différents modèles. Présentation des outils de formulaire Google et Microsoft et les types de questions selon les modèles de vote.
Une petite formation a été créé dans l’ECV du RÉCIT MST à propos du comment un enseignant de science au secondaire pourrait faire vivre une expérience à ses élèves à distance à l’aide d’une simulation.
Présentation réalisée pour les étudiants du BEPP dans le cadre du cours didactique des sciences et de la technologie offert de Mme Jolyane Damphousse, UQTR. Présentation d’outils qui permettent d’initier les élèves à la programmation et du simulateur PhET qui peut soutenir la démarche d’apprentissage en ST au primaire. Présentation et expérimentation mains sur les touches.
Programmer à distance, c’est possible. Nous discuterons de quelques astuces, présenterons quelques outils et laisserons explorer le tout aux participantes et aux participants.
Atelier d’initiation à Graspable Math, pour des enseignants du primaire et du secondaire.
Initiation à la classe virtuelle de Desmos ainsi qu’à la calculatrice graphique de Desmos.
Documents et liens accompagnant l’atelier offert lors du colloque du CSSMB. Présentation de la plateforme Graspable Math et survol des fonctions du Canvas.
Atelier d’initiation à la modélisation 3D et à la programmation avec Blockscad dans le cadre du E-colloque du CSSMB.
Atelier d’initiation à la calculatrice graphique de Desmos dans le cadre du E-colloque du CSSMB.