- Avantages et défis didactiques liés à l’usage de l’environnement virtuel de Minecraft Education pour l’enseignement-apprentissage des mathématiques
- Avantages et défis didactiques de l’intégration de Minecraft Education comme jeu sérieux en classe de mathématiques
- Laboratoire créatif - SÉPAT25
- Microbit - SÉPAT 25
- Dessin 3D avec Onshape
- L’art subtil de faire parler les chiffres
- Minecraft Education en mathématiques selon différentes intentions
- Démystifier les bases de la programmation un défi à la fois
- Minecraft Education : quand le virtuel donne vie aux maths du quotidien
- La calculatrice Desmos et son mode examen en FGA
- Desmos en classe de mathématique : de la calculatrice graphique au Mode Examen
- À bord de la compétence numérique : un dispositif de formation hybride novateur
- Quelques avantages et défis didactiques de l’usage de Minecraft Education en tant que jeu sérieux pour apprendre en mathématiques
- RéTRIOaction
- Exploiter la puissance du balado en ST !
- Jeux de société : un projet riche et inclusif !
- Exploiter l’IA générative en science et technologie
- Minecraft Education
- L’art subtil de faire parler les chiffres : en classe
- Science en action : Évaluer pour que ça compte vraiment !
- Place au Micro:bit - AQUOPS 2025
- Le Mode Examen de Desmos pour soutenir l’évaluation en mathématique
- AQUOPS 2025 - Une extension MakeCode porteuse de nouvelles “HID-ées” pour Micro:Bit
- Exploiter l’IA générative en science et technologie
- AQUOPS 2025 - IA : Créez votre propre modèle avec Teachable Machine et Scratch en MST
- 6101 - Une trousse innovante pour développer la littératie en rétroaction
- Activités dynamiques et analyse technologique
- Développement professionnel Vers une classe PEPPITante !
- De zéro à héros du codage : Le guide du parfait débutant
- AQUOPS 2025 - La cueillette et le traitement de données concrètes avec FizziQ en MST
- Construisez des connaissances mathématiques avec Minecraft Education !
- AQIFGA 2025 - Manipulations algébriques et virtuelles avec Polypad
- Les fractions avec Polypad
- Les outils Google pour dynamiser la classe de ST - AQUOPS 2025
- Projets innovants en lab créatif ! - AQUOPS 2025
- Polypad & fractions au primaire
- FGA Outaouais 2025 | Polypad
- FGA Outaouais 2025 | Desmos "Mode Examen"
- Minecraft Education pour l’enseignement-apprentissage des mathématiques
- Laboratoire créatif en science et technologie au secondaire
- Exploitation de l’IA en science et technologie au primaire
- Découvrir et exploiter les ressources du RÉCIT MST
- La manipulation virtuelle en mathématique avec Polypad
- Micro:bit en sciences CSSDC
- ST au secondaire, la puissance de Moodle
- Développement professionnel vers une classe PEPPITante !
- Au delà des chiffres : Explorer l’éducation aux médias
- Micro:bit en Science et technologie CSSPI
- Dessin 3D avec Tinkercad
- Excel en classe de science et technologie
- Cueillette de données en science et technologie
- Minecraft Education pour l’enseignement-apprentissage des mathématiques
- Initiation à Minecraft Education
- Formation Polypad (MathIAS)
- Atelier Polypad - Projet WOW (FGA_FBC)
- Minecraft Education pour l’enseignement-apprentissage des mathématiques
- Cueillette de données avec Micro:bit en ST
- Dessin 3D avec Tinkercad
- Minecraft Education : un terrain de jeu pour construire les apprentissages en mathématique
- Plonger dans l’univers de Minecraft Education
- Lego Mindstorms EV3 (CEA des Patriotes)
- Dessin et impression 3D (CEA des Patriotes)
- Dessin 3D Onshape CSS Samares
- Développement de la pensée mathématique et programmation informatique avec Scratch
- Onshape - Création de plans - Gaspésie
- Saisie, analyse et traitement des données - Gaspésie 2024
- Présentation du RÉCIT
- La classe virtuelle de Desmos en mathématiques
- La classe virtuelle de Desmos (FGA)
- Desmos "Mode Examen" pour soutenir l’évaluation en mathématiques (FGA).
- Démarrer son aventure dans la programmation et la robotique en mathématique, science et technologie !
- Impression 3D et découpe vinyle CSSHBO
- Micro:bit CSS Pays-des-Bleuets
- Les tableurs : Des outils puissants pour l’apprentissage des maths
- Transformer l’apprentissage des maths et des sciences avec la classe virtuelle de Desmos
- Polypad : Manipuler et apprendre les mathématiques en toute interactivité
- JNÉ-2024-Utilisation de l’IA en mathématique, science et technologie
- AESTQ 2024 - Cueillette et traitement de données avec divers outils numériques
- AESTQ 2024 - La cueillette et le traitement de données avec FizziQ
- Dessin 3D et circuits électriques avec Tinkercad
- Rétroaction numérique : libérez du temps pour vos élèves
- Exploiter la puissance du balado en MST
- Sciences interactives, Desmos à votre service !
- Activités dynamiques en analyse technologique
- Vers une classe PEPPITante !
- Projet : Explorer les mines du Québec avec Minecraft Education
- Projet MathIAS - Initiation à Desmos
- Tinkercad : Modélisation 3D au service des mathématiques
- Électrisez vos cours ! L’éducation aux médias et les VÉ : un duo gagnant !
- Micro:bit : Osez programmer les maths autrement !
- Manipulation virtuelle avec Polypad
- Vers une classe PEPPITante !
- Maths en action : La cueillette et le traitement de données concrètes avec FizziQ
- Aborder des concepts de mathématique autrement grâce à la programmation avec Scratch
- Minecraft Education pour l’enseignement-apprentissage des mathématiques au premier cycle du secondaire
- Journée thématique GRMS 2024 - Programmation et robotique
- CoP - Micro:bit EER
- Minecraft en mathématiques : avantages et défis didactiques
- Desmos sous toutes ses coutures
- Vers une classe PEPPITante !
- Projet MathIAS - Rencontre 1
- Laboratoire créatif - CSS du Fer
- Projet de recherche : Minecraft Education en mathématiques
- La classe virtuelle de Desmos en math/science
- Les tableurs et leurs usages pédagogiques en classe de mathématique
- Desmos Mode Examen pour soutenir l’évaluation
- Dessin et impression 3D - CSSBF
- Impression et dessin 3D - CSSPS
- Jeux d’évasion
- Projet de recherche : Avantages et défis didactiques de Minecraft Education pour l’enseignement-apprentissage des mathématiques
- Dessin 3D et impression 3D CSSDM
- Démystifier les bases de la programmation un défi à la fois
- Approche flexible pour intégrer la programmation en classe de mathématique
- La rétroaction numérique en action !
- Une PEPPIT pour programmer avec ses élèves
- Projets créatifs et innovants avec la découpe vinyle
- Le développement durable : un contexte pour de riches projets numériques !
- Les tableurs et leurs usages pédagogiques en classe de mathématique
- Minecraft en maths selon différentes intentions
- Minecraft Education : Une SAE différenciée en mathématiques
- CSSHBO - Laboratoire créatif
- Enseigner dehors avec le numérique
- Découpe laser - CSSHL
- La classe virtuelle de Desmos - CSSHL
- Initiation au microcontrôleur micro:bit
- Initiation aux robots EV3 et SPIKE Prime
- Les bases d’un laboratoire créatif
- GDD Micro:Bit en science et technologie - CSS Samares
- La classe virtuelle de Desmos en mathématique à la FGA
- Formation dessin 3D et Cricut - CSSBE
- Programmer avec Micro:bit
- Les usages pédagogiques des tableurs en mathématique
- Enseigner dehors avec le numérique
- AQUOPS 2024- Projets créatifs et innovants avec la découpe vinyle
- Approche flexible pour intégrer la programmation en classe de mathématique
- Le développement durable pour de riches projets numériques !
- Minecraft en maths selon différentes intentions
- AQUOPS 2024 - FizziQ un laboratoire portable !
- AQUOPS 2024 - Science en action : la rétroaction numérique !
- AQUOPS 2024 - Micro:bit en science et technologie
- Minecraft Education : une SAE différenciée en mathématiques
- AQUOPS 2024 - Les PEPPIT pédagogiques
- AQUOPS 2024 - Exploiter un tableur en classe de science et technologie
- AQUOPS 2024 - Démystifier les bases de la programmation un défi à la fois
- Venez explorer et créer dans un espace créatif
- Le RÉCIT MST à l’AQUOPS 2024
- AQUOPS 2024 - Activités dynamiques en science avec H5P
- Programmer avec Micro:bit - CSSCDR
- La classe virtuelle de Desmos en FGA
- Desmos - Polypad intégré dans Desmos
- Form’ACTION - Analyse technologique - ST, 4e secondaire
- Formation Micro:bit et Tinkercad 3D
- Accompagnement impression 3D CSSPS
- Onshape - Création de plans
- Dynamiser l’enseignement avec des questionnaires interactifs en soutien à l’apprentissage
- Apprendre et Évaluer Autrement en Science et Technologie
- Minecraft et les mathématiques
- Desmos - Mode Examen
- Micro:bit au Kreolab - CSSBE
- Desmos - Mode Examen
- Desmos pour toutes les disciplines
- L’art subtil de faire parler les chiffres
- Apprendre et évaluer autrement en mathématique avec des tâches créatives
- Jeux d’évasion
- S’initier à la programmation Scratch
- Apprendre les bases de la programmation en créant son jeu vidéo dans « MakeCode Arcade » (J302)
- ScratchJr
- Desmos - La calculatrice graphique et le Mode Examen
- Micro:bit CSSBF
- Polypad et la manipulation virtuelle en mathématique au primaire
- Desmos - La calculatrice graphique et les tâches créatives
- Approche flexible pour intégrer la programmation en classe de mathématique
- L’art subtil de faire parler les chiffres
- Résoudre en math, en laboratoire créatif et par la programmation
- Développement de la pensée mathématique et programmation informatique avec Scratch
- Polypad
- scratch03112023
- Aborder des concepts de mathématique autrement grâce à la programmation avec Scratch
- L’art subtil de faire parler les chiffres
- Les tableurs et leurs usages pédagogiques
- Minecraft Education pour l’enseignement-apprentissage des mathématiques au premier cycle du secondaire
- Approche flexible pour intégrer la programmation en classe de mathématique
- École Ajagutak School
- Développement de la pensée mathématique et programmation informatique avec Scratch
- La classe virtuelle de Desmos
- Recueillir des données de notre environnement avec Micro:bit
- La classe virtuelle de Desmos en ST
- Activités interactives intégrées au cours ST-STE en ligne
- Exploiter un tableur en classe de science et technologie
- La classe virtuelle de Desmos
- CoP Micro:bit - CSSMV
- Projet de recherche - Minecraft en mathématiques
- Initiation à Minecraft Education
- Micro:bit au secondaire
- Chantier Kreocode - Atelier D5
- Polypad
- Jeux d’évasion
- Robotique en classe
- Initiation à Scratch
- Crée ton matériel promotionnel - Atelier B3
- Projets créatifs et innovants avec la découpe vinyle - Atelier A3
- Les maths avec Minecraft selon différentes intentions
- La pédagogie des PEPPIT
- L’art subtil de faire parler les chiffres
- Minecraft Education au service de l’apprentissage
- Licence Creative Commons
- Améliorer la formation scientifique au secondaire
- Mathématiques et numérique
- Panel sur le recrutement des femmes en informatique
- Impression 3D et dessin 3D CSSDGS
- Robotique, programmation et lab créatif : résoudre en math
- AQIFGA 2023 - Manipulation virtuelle en mathématique avec Polypad
- Le RÉCIT MST au congrès de l’AQIFGA 2023
- Root, un robot ET un simulateur
- Polypad- CSS du Fleuve-et-des-Lacs
- Programmer Micro:bit grâce à un simulateur
- Formation des enseignant.e.s pour l’intégration de la programmation, quels enjeux ?
- Polypad(secondaire) - CSS des Chic-Chocs
- Polypad (primaire) - CSS des Chic-Chocs
- L’art subtil de faire parler les chiffres
- Les bases de l’énergie, de l’ingénierie et de la chimie avec Minecraft Education
- Robotique, programmation et Lab créatif : résoudre en math
- Manipulation virtuelle en mathématique avec Polypad (AQUOPS 2023)
- Mathématiques et programmation avec Scratch au secondaire
- AQUOPS 2023 - Programmation avec Micro:bit en science et technologie ( #3507 )
- Les tableurs en classe de mathématique
- Scratch en mathématique au primaire
- AQUOPS 2023 - De nouveaux robots à explorer en classe ( #1102 )
- Science de 4e secondaire en ligne (ST-STE) - Découverte
- Apprendre et évaluer autrement en mathématique
- Minecraft pour ludiciser sa classe
- Dynamiser sa classe à l’aide des activités interactives H5P
- Moodle en classe de science, un outil simplifié - Découverte
- Laboratoires créatifs - AQUOPS 2023
- La robotique en classe
- Manipulation virtuelle avec Polypad (CSSHBO)
- Arduino - CSSTL
- Manipulation virtuelle avec Polypad (CSS Kamloup)
- Science-techno 4e secondaire, cours en ligne clés en main
- Les questionnaires interactifs en soutien à l’apprentissage
- Outils de saisies de données en Science et technologie au secondaire - CSSKamloup
- Minecraft Education pour l’enseignement-apprentissage de la mathématique
- Le RÉCIT MST à l’AQUOPS 2023
- La classe virtuelle de Desmos
- Les bases de Scratch en mathématique
- La classe virtuelle de Desmos
- Panel d’expert.e.s sur l’état actuel et futur de l’éducation à l’environnement et au développement durable dans nos écoles
- Manipulation virtuelle avec Polypad (CSSHBO)
- Le RÉCIT MST à la JNÉ 2022
- Desmos pour toutes les disciplines
- Initiation au Micro:bit - CSSMV
- Minecraft Education au service de l’apprentissage
- Webinaire « Scratch, programmer en géométrie »
- Séminaire GDM
- Tinkercad et impression 3D - CSSMB - 20 janvier 2023
- Scratch, programmer en géométrie
- Onshape - CSS des Phares - 4 janvier 2023
- Tinkercad Circuits - CSS des Phares 4 janvier 2023
- S’initier avec la programmation ScratchJr
- S’initier avec la programmation Scratch
- Scratch, apprendre à programmer
- Résolution de problèmes avec Scratch
- Micro:bit - CSSPI 9 décembre 2022
- À propos des laboratoires créatifs - CSSPI 9 décembre 2022
- Tinkercad Circuits - CSSPI 9 décembre 2022
- Les mathématiques autrement avec Scratch au secondaire
- Scratch en mathématique au primaire
- S’initier à Scratch pour apprendre à programmer
- S’initier à ScratchJr pour apprendre à programmer
- Ateliers Scratch pour apprendre à programmer avec les élèves en classe
- Scratch Jr, apprendre à programmer et à créer pour raconter des histoires
- Les bases de Scratch en mathématique - CSSDGS - 25 novembre 2022
- Initiation à Minecraft Education
- EV3 Classroom et LEGO SPIKE Prime - CSS de l’Outaouais - 23-11-2022
- CSS des Îles - Collecte et analyse de données en science et technologie et débuter la programmation
- Scratch, apprendre à programmer
- JPME 2022 - Les livrets GeoGebra
- JPME 2022 - Manipulation virtuelle d’arithmétique, de statistique et de probabilité
- JPME 2022 - Discutons mathématique avec les élèves
- Animer une histoire grâce à la programmation Scratch
- Dynamiser votre enseignement à l’aide des questionnaires interactifs
- Webinaire de lancement A+EAST
- Programmation et robotique en mathématique
- Le RÉCIT MST à la JNÉ 4
- GRMS 2022 - Autrement en mathématique avec un projet de programmation
- GRMS 2022 - Les livrets GeoGebra
- Initiation à ScratchJr
- Scratch, apprendre à programmer dans toutes les disciplines
- GRMS 2022 - Approche inductive avec Graspable Math
- GRMS 2022 - Manipulation virtuelle avec Polypad
- Aborder des concepts de mathématique autrement grâce à la programmation avec Scratch
- Polypad en FGA - CSS du Chemin-du-Roy
- CSSMV - Tinkercad 3D - 1 nov 2022
- Le RÉCIT MST au congrès du GRMS 2022
- GRMS 2022 - Apprendre et évaluer autrement en mathématique
- Premiers pas avec Micro:bit - EdCamp les Sommet 2022
- Minecraft Education pour l’enseignement-apprentissage de la mathématique
- Modélisation 3D et programmation informatique avec BlocksCAD
- Les bases de Scratch en mathématique
- Robotique LEGO SPIKE Prime et Essentiel
- Scratch, apprendre à programmer
- Makey Makey, programmation créative
- Scratch, apprendre à programmer
- ScratchJr
- AESTQ 2022 - Création de plans avec Onshape
- AESTQ 2022 - Collecte et analyse de données en science et technologie
- Le RÉCIT MST à l’AESTQ 2022
- AESTQ 2022 - Les bases de l’énergie, de l’ingénierie et de la chimie avec Minecraft Education
- AESTQ 2022 - Science et techno 4e secondaire cours en ligne, clés en main
- Apprendre et évaluer autrement en science et technologie
- AESTQ 2022 - Projets Micro:bit en ST pour le secondaire
- Scratch, apprendre à programmer
- Les TIC dans l’enseignement des mathématiques : perspectives croisées entre chercheurs et chercheuses et praticiens et praticiennes
- Webinaires cours ST-STE en ligne
- Scratch et ScratchJr, apprendre à programmer
- Scratch en mathématique - CSSFL - 13 et 14 octobre 2022
- Le RÉCIT MST à la FCC 2022
- Desmos et Polypad - Pour élèves à besoins particuliers - CSS de Montréal
- Accoler une licence Creative Commons
- Webinaire « Scratch, apprendre à programmer »
- Webinaire « ScratchJr, apprendre à programmer »
- Webinaire « Scratch, apprendre à programmer »
- GeoGebra Kativik
- GeoGebra
- Webinaires « Apprendre à programmer Scratch et ScratchJr »
- Club de lecture École branchée
- Les TIC dans l’enseignement des mathématiques : perspectives croisées entre chercheur.se.s et praticien.ne.s
- Les TIC dans l’enseignement des mathématiques : perspectives croisées entre chercheur.se.s et praticien.ne.s
- CSS René-Lévesque 18 mai 2022
- Démystifier le laboratoire créatif - CSS René-Lévesque 17 mai 2022
- Les TIC dans l’enseignement des mathématiques : perspectives croisées entre chercheur.se.s et praticien.ne.s
- Créer, innover, apprendre à programmer avec Scratch
- Pratiques technopédagogiques mises en place par les conseillers pédagogiques du RÉCIT pour accompagner les enseignants durant la pandémie
- Évaluer à distance en science et technologie
- Minecraft Education en MST
- Faire autrement en mathématique avec un projet de programmation informatique
- Desmos - La classe virtuelle - CSS Marie-Victorin
- Spike Prime / EV3 - CSS des phares
- Ozobot - CSS des Phares
- GDD Micro:bit, CSS Samares
- mBot - CSS des phares
- Approche inductive en mathématique
- Dynamiser votre enseignement à l’aide des questionnaires interactifs
- Jeux d’évasion, jouer pour apprendre ou apprendre en jouant !
- Programmer en lien avec certaines notions vues en MAT-P104-4 (FGA)
- Dynamiser votre enseignement à l’aide des questionnaires interactifs
- Desmos - CSS du Fleuve-et-des-Lacs
- Robotique - CSS Énergie
- Mathématiques SN4, cours en ligne, clés en main
- Minecraft Education en MST
- Science et techno 4e secondaire cours en ligne, clés en main
- Présentation des ressources du RÉCIT MST
- Scratch Jr , programmer pour raconter des histoires
- Autrement en mathématique avec un projet de programmation
- Évaluer à distance en ST
- Présentation de quelques nouveaux robots
- Dynamiser votre enseignement à l’aide de questionnaires interactifs
- Apprendre et évaluer autrement en mathématique
- Journée thématique - AQUOPS 2022 - Collecte et analyse de données en MST
- Le RÉCIT MST à l’AQUOPS 2022
- Créer, innover, apprendre à programmer avec Scratch et Makey Makey
- Initiation au Robot Edison - CSSPO 29 mars 2022
- Formation robotique
- Initiation à Scratch
- Formation robotique
- Micro:bit - CSS Appalaches
- GeoGebra Classroom - CSS des Appalaches
- Les maths avec GeoGebra
- Onshape - Création de plans - CSS des Phares
- Apprendre et évaluer autrement en mathématique
- Programmation en MST - CSSPO
- Dynamiser votre enseignement à l’aide des questionnaires interactifs
- Desmos Computation Layer - Bar Camp CSSDA
- S’initier à la programmation par blocs avec Scratch
- S’initier à la programmation avec Scratch Jr
- Les jeux d’évasion
- Initiation à Desmos
- Apprendre et évaluer autrement en mathématique - Bar Camp CSSDA
- Laboratoire créatif CSS des Phares
- Outils de saisie et d’analyse de données en science et technologie - CSS des Phares 5 janvier 2022
- Robots - On fait quoi avec ça ?
- Atelier 506 - Les maths autrement avec GeoGebra
- Atelier 302 - SCRATCHJR, APPRENDRE À PROGRAMMER ET À CRÉER POUR RACONTER DES HISTOIRES
- GDD Microbit CSS du Roy
- Impression 3D et découpe vinyle CSSHBO
- Intégration de la programmation informatique en MST : quels enjeux pour la formation des enseignants ?
- Présentation des ressources du RÉCIT MST
- Lego EV3 Classroom, CSS Appalaches
- Laboratoire créatif, CSVDC
- Initiation au tableur Excel pour développer la compétence numérique
- EV3 Classroom - CSS du fleuve et des lacs
- Approche inductive en mathématique
- Initiation à programmation ScratchJr et Scratch pour développer la compétence numérique
- Dynamiser votre enseignement à l’aide des questionnaires interactifs
- Présentation pour s’initier à la robotique pédagogique en classe
- Robotique pédagogique EV3 et SPIKE Prime
- Atelier Café pédagogique CSS Chic-Chocs
- Initiation au croquis-note en MST
- Exploration du Croquis-note en MST
- JNÉ-Comment ou pourquoi choisir un robot ?
- JNÉ - Outils en ligne pour la réalisation des laboratoires en science et technologie
- JNÉ-2021 - La calculatrice scientifique de GeoGebra
- Dynamiser votre enseignement à l’aide des questionnaires interactifs
- Commencer la programmation avec ScratchJr ou Scratch en classe
- Graspable Math - CSS de la Capitale
- Inkscape et découpe laser - CSS des Trois-Lacs
- Aborder des concepts de mathématique autrement grâce à la programmation avec Scratch
- Apprendre et évaluer autrement avec des tâches créatives - GRMS 2021
- GeoGebra Mains sur les touches
- Apprendre et évaluer autrement avec des tâches « Menu Math »
- Minecraft Education en MST - GRMS 2021
- Scratch en mathématique - CSSMB - 22 octobre 2021
- Offre de services dans notre ECV
- Ateliers du RÉCIT MST à la FCC du RÉCIT 2021
- Les maths avec Minecraft Education - CSSHL - 8 octobre 2021
- Dynamiser vos formations et réguler vos accompagnements à l’aide des questionnaires interactifs
- Présentation MST à distance
- Prise en main des outils Graspable Math et GeoGebra
- Colloque 2021 UQO - Laboratoires, simulateurs et animations virtuels en science et technologie
- HyperDocs, un outil pour soutenir l’engagement des apprenants
- Bilan ECV du MST
- Formation d’initiation au Micro:bit CSSDGS
- Laboratoire créatif CSSSH - 15 juin 2021
- Minecraft Education - CréaCamp de l’École branchée
- Desmos pour toutes les disciplines - CSSOB
- Stratégies d’évaluation en robotique pédagogique
- Usage du numérique pour une rétroaction efficace dans une formation à distance
- À la découverte de Micro:bit (J706)
- Makey Makey, un outil qui favorise l’innovation et la création (J606)
- Programmer avec Scratch pour développer la compétence numérique (J302)
- Desmos pour toutes les disciplines - Sommet du numérique
- Minecraft : le constructeur de code - Sommet du numérique
- Applications GeoGebra en classe virtuelle
- Graspable Maths
- Minecraft Education - Créacamp de l’École branchée
- Graspable Math - Région de la Côte Nord
- Graspable Math - Région de la Côte Nord
- Applications GeoGebra, les calculatrices et Classique - AQUOPS 2021 ateliers 1152 et 4153
- Applications GeoGebra : Géométrie, Calculatrice 3D et Notes - AQUOPS 2021 - Atelier 2462
- Minecraft Education pour ludiciser sa classe et apprendre à programmer - AQUOPS 2021 - Atelier 4151
- Simulateurs PhET en mathématique, science et technologie - AQUOPS 2021 - Atelier 3753
- Salon VIP Laboratoire créatif - AQUOPS 2021
- Mathématiques à distance, des solutions efficaces - AQUOPS 2021 - Atelier 3462
- Atelier 3151 - Simulateur et classroom Micro:bit
- Tinkercad Circuits : circuits électriques et Arduino UNO - AQUOPS 2021 - Atelier 2754
- Salon VIP Programmation et robotique
- Desmos pour toutes les disciplines - AQUOPS 2021 - Atelier 2452
- Le RÉCIT MST à l’AQUOPS 2021
- Programmer EV3 autrement : Scratch et l’éditeur MakeCode - AQUOPS 2021 - Atelier 2152
- Atelier 1756 - Kahoot ! interactif, collaboratif et ludique
- AQUOPS atelier 1151 - Scratch, programmer en science et technologie
- Desmos - La classe virtuelle - CSS Riveraine
- Présentation de GeoGebra
- Atelier 3463 - Vivre un Scratch Meetup
- Jeux d’évasion, jouer pour apprendre ou apprendre en jouant !
- Micro:bit : simple, accessible et disponible avec un simulateur !
- HyperDocs, un outil pour soutenir l’engagement des apprenants
- Graspable Math - CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup
- Blockscad - CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup
- Minecraft - CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup
- Les applications « Math Learning Center »
- Tinkercad Circuits - CSS de Kamouraska - 8 mars 2021
- Suivre et accompagner les élèves de mathématique à distance en FGA
- AESTQ - Laboratoire de sciences virtuels PhET, animations et simulations - 23 février 2021
- Programmer avec Scratch en ST au primaire
- Jeux d’évasion, apprendre par le jeu collectif
- CréaCamp - Programmation à distance - 19 févrer 2021
- Desmos - La classe virtuelle - CSS des Appalaches
- Séquence d’apprentissage avec GeoGebra-CSSHR
- Graspable Math - CSSMB
- Initiation à la programmation avec Scratch en science et technologie
- Création de pièces avec Onshape - CSS des Trois-Lacs
- GeoGebra, CSSDM
- Desmos - La classe virtuelle - Région de la Côte-Nord
- Kahoot, un outil pour ajouter de l’interactivité !
- La classe virtuelle mathématique... des solutions efficaces - CSS Riveraine
- Desmos - La classe virtuelle - Région de la Côte-Nord
- Desmos - Toutes disciplines - CSS des Hautes-Rivières
- Desmos - Création d’activités - CSS des Hautes-Rivières
- Onshape - Création de plans - CSS des Trois-Lacs
- Les applications « Math Learning Center »
- Desmos - Les mathématiques en classe virtuelle
- Initiation à la programmation avec Scratch
- Desmos - Création d’activités - CSS des Affluents
- Modèles de répartition de votes
- Laboratoire de science et technologie à distance
- Science et technologie avec Scratch et PhET
- Programmation à distance - RDV du RÉCIT
- Graspable Math - CSS des Samares
- Desmos - CSSMI
- Connaissez-vous Graspable Math ?
- Blockscad - Modélisation 3D et programmation
- Desmos - La calculatrice graphique
- e-colloque CSSMB - Laboratoires de sciences virtuels PhET, animations et simulations
- e-colloque CSSMB - Micro:bit - 4 déc. 2020
- Desmos - Les mathématiques en classe virtuelle
- Scratch, apprendre et expérimenter la programmation créative
- Scratch, géométrie et arts plastiques
- Scratch et l’arithmétique
- Initiation à la programmation Scratch
- Animer une classe virtuelle (ou pas) avec GeoGebra
- Scratch : dessin géométrique avancé - GRMS 2020
- Création d’une séquence d’apprentissage en ligne
- Blockscad : Modélisation 3D et programmation - GRMS 2020
- Initiation à Minecraft pour les maths - GRMS 2020
- Initiation à Graspable Math - GRMS 2020
- Enseignement et apprentissage en mode hybride
- Garder le contact avec les élèves
- Les Classes des Maîtres de l’AESTQ - Programmer avec Scratch en science et technologie
- Les Classes des Maîtres de l’AESTQ - Laboratoires de sciences virtuels PhET, animations et simulations
- JNÉ - Laboratoires de sciences virtuels PhET, animations et simulations
- Créer une séquence d’apprentissage avec GeoGebra
- Connaissez-vous Graspable Math ?
- JNÉ VIVEZ UN SCRATCH MEETUP / COME EXPERIENCE A SCRATCH MEETUP
- Desmos : la classe virtuelle et la calculatrice graphique, CSS des Affluents
- Offre de formations MST
- HyperDocs, un outil pour soutenir l’engagement des apprenants
- Présentation du RÉCIT
- HyperDocs, un outil pour soutenir l’engagement des apprenants
- Blockscad : modélisation 3D et programmation
- Construction d’activités pour les classes virtuelles
- Scratch : généralisation de calculs
- Webinaire ScratchJr
- Opérations sur les vecteurs avec GeoGebra
- Présentation de la programmation et de la robotique en classe
- Webinaire : Les applications de « Math Learning Center »
- Desmos : création d’activités pour la classe virtuelle
- Webinaire : Croquis-note, la prise de notes visuelles
- La classe virtuelle de GeoGebra
- Tinkercad 3D - rentrée 20-21
- À distance avec Graspable Math - les activités
- Webinaire : Initiation à Scratch
- Minecraft : un univers ludique pour les mathématiques
- Desmos : les mathématiques en classe virtuelle
- Webinaire : Les jeux d’évasion
- Desmos : les bases de la calculatrice graphique
- Scratch : dessin géométrique
- Faire des statistiques en ligne avec GeoGebra
- Tinkercad Circuits - rentrée 20-21
- À distance avec Graspable Math - le Canvas
- Laboratoires de sciences virtuels PhET
- Micro:bit - rentrée 20-21
- Formations MST de la rentrée 20-21
- Rentrée 2020-2021
- Synthèse des formations de la rentrée 2020-2021
- Webinaire Apprendre et créer avec Scratch Jr
- Présentation de la programmation et de la robotique
- Webinaire MST à distance Scratch pour tous
- Webinaire MST à distance : ScratchJr
- Modélisation 3D et programmation avec Blockscad
- Graspable Math à la FGA et la FGJ
- Le tableur, un outil d’aide technologique en mathématique
- GeoGebra, un outil d’aide technologique en mathématique
- Micro:bit à distance
- Tinkercad Circuits - MST à distance
- Scratch en mathématiques au secondaire
- Graspable Math, un outil d’aide technologique en mathématique au primaire
- Graspable Math, un outil d’aide technologique en mathématique au secondaire
- Tinkercad 3D - MST à distance
- MST à distance : Jeux d’évasion
- PhET et autres animations/simulations
- Desmos... un outil d’aide technologique en mathématique au secondaire
- Les applications de « Math Learning Center », des outils d’aide à l’apprentissage en mathématique
- GeoGebra en soutien aux apprentissages à distance
- Les mathématiques à distance avec Desmos
- Formations printanières MST
- MST à distance
- Les mathématiques à distance avec Desmos, CSDA
- Créer une carte virtuelle pour la fête des Mères
- Créer une carte numérique de la fête des Mères
- Scratch, apprendre et expérimenter la programmation créative
- GeoGebra Géométrie, CS du Littoral
- Ateliers GeoGebra - AQUOPS 2020
- Mathématique (presque) sans méthode
- Desmos, CS du Littoral
- Jeux d’évasion
- Minecraft en mathématique, CS du Littoral
- Suivez-nous !
- Arduino Val d’Or
- Formation GeoGebra
- Programmation et robotique créative et collaborative
- Scratch, CS des Samares
- Laboratoire créatif, CS Lac-St-Jean
- Initiation à la programmation, CS Lac-St-Jean
- Scratch au primaire
- Desmos, CS de la Capitale
- Atelier Tinkercad et impression 3D - CS des Chênes
- Atelier LEGO EV3 CS des Chênes
- Initiation à Scratch, CSDC
- Dessin géométrique avec Scratch, CSDC
- Généraliser un calcul avec Scratch, CSDC
- Atelier Micro:bit - CS des Chênes
- Comprendre les concepts à l’aide d’outils numériques
- Initiation à la robotique avec Sphero
- Initiation à la robotique avec Dash
- Initiation à la robotique avec WeDo2.0
- Initiation et création d’une animation avec ScratchJr
- Mathématique et programmation avec Scratch
- Re-découvrir GeoGebra.org
- Webinaire Les jeux d’évasion
- Un tour d’horizon de la technologie éducative en 2020
- Formation Scratch CSMB
- Arduino, Chicoutimi
- Initiation à Scratch en mathématique, CSMB
- CSHBO - Onshape et développement
- Formation en programmation avec Scratch
- CSPO-Arduino
- Formation en robotique au 1er cycle
- CSPO - Dessin 3D Tinkercad et impression 3D
- CréaCamp Trois-Pistoles
- Usages pédagogiques et créatifs de Scratch
- Webinaire MEES - Le Récit, Science et technologie au primaire
- Mathématique et créativité grâce au numérique
- Programmation avec Scratch CSMB
- Scratch, Cs des Phares
- Desmos, CS des Phares
- Modélisation 3D, CS des Phares
- Créativité en mathématique
- Robotique et programmation avec Ozobot CSPO
- Robotique et programmation avec Ev3 CSPO
- Arduino, RÉCIT Montérégie
- Approche inductive en mathématique
- Initiation à Scratch, CSMB
- Breakout CSRDN
- Initiation à ScratchJr et Scratch
- CSRS-Exploration de GeoGebra
- Initiation à Scratch, CSDM
- Objets numériques en MST, U. Laval 2019
- Initiation à Scratch en mathématique, CSBJ
- Journée du Numérique en Éducation
- Initiation à Demos, CSBJ
- Initiation à Blockscad, CSBJ
- Mathématique & numérique- CS Pays des Bleuets
- CSHBO - Tinkercad et impression 3D
- La programmation au service de la différenciation pédagogique, GRMS 2019
- Mathématique et programmation avec Algobox, GRMS 2019
- CS Pays-des-Bleuets Micro:bit
- CS Pays-des-Bleuets Tinkercad et impression 3D
- Mathématique et créativité
- Croquis-note
- Atelier de programmation avec Scratch
- Les statistiques autrement avec Scratch, GRMS 2019
- Initiation à Scratch en mathématique, GRMS 2019
- La géométrie autrement avec Scratch, GRMS 2019
- CS de l’Énergie - Formation et développement EV3
- Objets 3D et déficience visuelle
- La programmation en classe, FCC
- EV3 avancé - FCC octobre 2019
- Animation de l’atelier Breakout FCC 2019
- Mathématique et créativité, FCC
- Micro:bit, GRN Alma
- Atelier robotique CS Pierre-Neveu
- Sphero, CSBF
- Atelier Micro:bit
- Nouvelles autoformations sur le Campus RÉCIT
- Desmos, CSDM
- Présentation et expérimentation de robots aux futurs enseignants
- Desmos, CS de l’Estuaire
- Formation en robotique en lien avec le programme de mathématique au primaire
- La géométrie autrement avec Scratch, CS des Navigateurs
- Initiation à ScratchJr
- Croquis-note
- GRIP3 - Tinkercad et impression 3D
- GRIP3 - Micro:bit, les premiers pas
- Initiation à Scratch, CS des Navigateurs
- Les maths autrement avec Scratch, CS des Navigateurs
- Présentation robotique
- Les REL au RÉCIT, Université Laval
- EV3 avancé - CP 0312
- Desmos, CSPN
- Scratch en mathématique au secondaire, CSPN
- Sommet des CP - Découpe vinyle Silhouette Cameo
- Sommet des CP - Dessin 3D et impression 3D
- Robotique - Sommet des CP
- La programmation créative avec les microcontrôleurs Makey Makey et Micro:Bit
- Programmation - Sommet des CP
- Journée des TTP AESTQ - Impression 3D
- Scratch JPM FGA
- Robotique en Intégration Sociale
- Le numérique en MST, CSPO
- Scratch 3.0 au secondaire, CSRS
- Présentation - L’algorithmie : outil d’apprentissage pour la mathématique ?
- Mathématiques et créativité... grâce au numérique
- BlocksCAD3D - CS de Charlevoix
- Desmos - CS de Charlevoix
- Ozobot en mathématiques - CS de Charlevoix
- Mathématiques, créativité et engagement... grâce au numérique, MEES
- Foire du numérique - CS de Charlevoix
- Foire du numérique - CS de Charlevoix
- Journée RÉCIT Mtl
- Formation Croquis-note CS de la Rivière-du-Nord
- Scratch 3.0 au primaire, CS de la Rivière-du-Nord
- Robotique - CS de la Rivière-du-Nord
- Onshape et impression 3D CS Coeur-des-Vallées
- Desmos AQIFGA
- Onshape et impression 3D, CS des Draveurs
- Dessin 3D TinkerCad CSPN
- Tinkercad CS des Draveurs
- Robotique primaire - CSPN
- AQUOPS 2019
- Arduino CS Découvreurs
- Laboratoire créatif CS Rouyn-Noranda
- TinkerCad CSMB
- LEGO MINDSTROMS CSMB 2e partie
- Laboratoire créatif CSLT
- Scratch au primaire, CS Marguerite-Bourgeoys
- Programmation - CS des Portages-de-l’Outaouais
- L’algorithmique
- Atelier Micro:bit - CS Marie-Vicrorin
- Desmos CSLSJ
- Laboratoire créatif CSDM
- LEGO MINDSTROMS CSMB
- Robotique - CS Marie-Victorin
- Ozobot - CS Marie-Victorin
- Arduino - CS Marie-Victorin
- Atelier Micro:bit - CS Chemin-du-Roy
- Atelier laboratoire créatif - CS Chemin-du-Roy
- Tinkercad, Onshape et impression 3D CSHBO
- Scratch 3.0, CS des Navigateurs
- Scratch 3.0 au primaire, CS des Portages-de-l’Outaouais
- Programmation et outils numériques en maths-sciences, CS des Portages-de-l’Outaouais
- Un peu plus loin avec Scratch 3.0, CS des Portages-de-l’Outaouais
- DESMOS CSBE
- Onshape et impression 3D, CS de Portneuf
- Robotique primaire - CSPO 21 février 2019
- Robotique primaire - CSPO 20 février 2019
- Projet marionnette robotisée
- Programmation Scratch - CSMB
- Présentation Récit Université de Sherbrooke - Campus Longueuil
- Onshape et impression 3D, CS des Découvreurs
- CréaCamp, 15 février 2019
- DESMOS, Projet Desmos FGA
- Développement robot Elegoo, CS Beauce-Etchemin
- TinkerCad CSBE
- Robotique primaire - CSPO 7 février
- Scratch 3.0, CS de la Côte-du-Sud
- Robotique primaire - CSPO 6 février
- Robotique CS des Phares
- Robotique secondaire - CS des Portages-de-l’Outaouais
- Programmation Scratch 3.0 - CS au Coeur-des-Vallées
- Robotique - CS au Coeur-des-Vallées
- Programmation et dessin 3D avec BlocksCAD, CS de Portneuf
- Scratch 3.0, CS de la Capitale
- Mathématiques et créativité, CS de la Capitale
- Desmos, CS de Portneuf
- Scratch 3.0, CS de Portneuf
- Arduino, CS des Navigateurs
- Webinaires 15 janvier 2019
- Robotique, CS des Draveurs
- Scratch, CS des Draveurs
- Robotique pédagogique, CréaCamp Bas-St-Laurent
- Mathématiques et créativité avec le numérique, CréaCamp Bas-St-Laurent
- Dessin et impression 3D, CS de Portneuf
- Arduino, CS Chemin-du-Roy
- Objets numériques en MST, Université Laval 2018
- Dessin et impression 3D, CS Grandes-Seigneuries
- AESTQ 2018
- Laboratoire créatif, CS Navigateurs
- Ateliers du RÉCIT MST à la FCC 2018
- GeoGebra au primaire - Présentation CS Premières-Seigneuries - 21 septembre 2018
- Robotique, CS Portneuf
- GeoGebra - CS Portages de l’Outaouais - 19 septembre 2018
- Arduino CS Navigateurs
- Arduino Sommet des CP 03-12
- Arduino Lilypad, CSP
- Robotique Val d’Or jour 2
- Pocket Code : apprentissage de la programmation sur mobiles !
- Robotique Val d’Or jour 1
- Des outils technologiques pour dynamiser l’enseignement des mathématiques : 4 mai 2018 - Journée pédagogique régionale
- Journée des TTP, programmation
- Journée des TTP, impression 3D
- CréaCamp, 13 avril 2018
- Robot 360, jour 2
- Des outils pour l’apprentissage des mathématiques - CS Iles de la Madeleine - Avril 2018
- Arduino, Îles-de-la-Madeleine
- Impression 3D, AQUOPS 2018
- AQUOPS 2018, nos ateliers
- ITA 2018-Dudamath:outil de découverte en mathématique
- Programmation, CS Rives-du-Saguenay
- Dessin 3D avec TinkerCad, CS Appalaches
- Des outils pour l’apprentissage des mathématiques - CS Pierre-Neveu - 1er mars 2018
- Arduino, CS Fleuve-et-des-Lacs
- Programmation et robotique, CréaCamp Saint-Raphaël
- Arduino, CS des Sommets
- Dudamath - CS Seigneurie des Milles-Iles - 26 janvier 2018
- Robotique et programmation, CS Pays-des-Bleuets
- Robotique CS Navigateurs
- Arduino, CS Chemin-du-Roy
- Colloque CS Laurentides - 6 décembre 2017
- Impression 3D, CS Appalaches
- Colloque CS Énergie - 1er décembre 2017
- Arduino, GRIP CS Navigateurs
- Formation GeoGebra - CS du Fleuve-et-des-Lacs - 17 novembre 2017
- Des outils pour l’apprentissage des mathématiques - MEES - 15 novembre 2017
- Arduino Sherbrooke
- Scratch (Jr) et programmation - CS Rivière du Nord - 13 novembre 2017
- Formation Algobox & Scratch - CS Laval - 9 novembre 2017
- Arduino, CS des Samares
- Formation GeoGebra - Commission Scolaire des Chic-Chocs - 1er novembre 2017
- Robotique CS des Phares
- Objets numériques en MST, Université Laval
- GRMS 2017 - Programmation et Mathématique
- GRMS 2017 - Dudamath : Outil de découverte en mathématique
- Impression 3D Gatineau
- Arduino Gatineau
- Ateliers AESTQ 2017
- Ateliers du RÉCIT MST à la FCC 17 du RÉCIT
- Programmer au primaire, CS Premières-Seigneuries
- Arduino Amqui
- Arduino CS des Navigateurs
- Arduino CS Découvreurs
- Programmation au CréaCamp 2017
- Arduino CS Fleuve-et-des-Lacs
- Journée FGA - Montérégie
- On code en classe de 5e !
- Formation Programmation - CS de Montréal - 24 avril 2017
- Innover, découvrir, résoudre, programmer et coder
- Campus RÉCIT, AQUOPS 2017
- Arduino au secondaire, AQUOPS 2017
- DUDAMATH : outil de découverte en mathématique - AQUOPS 2017
- Atelier programmation AQUOPS 2017
- Journée programmation AQUOPS 2017
- Formation GeoGebra - CS Fleuve et des Lacs - Squatec - 7 avril 2017
- Développement CS Riveraine
- Rencontre Répondants TIC - CS Côte-du-Sud - 31 mars 2017
- Dessin 3D, CS Riveraine
- Arduino CS Navigateurs
- Arduino Gatineau
- Formation - Outils Mathématiques - CSPO - 22 mars 2017
- Arduino CS Riveraine
- Arduino LLL
- Robotique Cabano
- ScratchJr : Programmation en classe de 2e année
- Sketchup, CS Coeur-des-Vallées
- Premiers pas Arduino, CSDPS
- Robotique, CS des Phares
- Algodoo, CSRDN
- Atelier Arduino AESTQ 2016
- Présentation Arduino aux CP AESTQ
- Université Laval, automne 2016
- Présentation du RÉCIT, Rendez-vous de L’île du savoir
- Premiers pas Arduino, CS de Portneuf
- Algodoo au primaire, CSSH
- Premiers pas Arduino, CSVDC
- Quand programmation et calculs ne font plus qu’un ! - GRMS Octobre 2016
- Classe inversée, Pays-des-Bleuets
- TNI, Mobilité et 3-O en MST, Pays-des-Bleuets
- Premiers pas Arduino, Pays-des-Bleuets
- On code... CS Découvreurs
- Arduino au secondaire, FCC du RÉCIT
- Outils pour la classe, Sherbrooke
- Premiers pas Arduino, CSBE
- Premiers pas Arduino, Montérégie
- Premiers pas Arduino, Trois-Pistoles
- Premiers pas Arduino, CSRS
- Premiers pas Arduino, CS Affluents
- Formation GeoGebra/Freeplane - CS du Fer Sept-Îles - 16 mai 2016
- Atelier 10 mai RDVirtuel du RÉCIT
- Objets numériques, CSHBO
- Premiers pas Arduino, CSBE
- Formation GeoGebra - CS de Montréal - 7 avril 2016
- AQUOPS 2016, ateliers du RÉCIT MST
- Programmation au service du domaine MST, AQUOPS 2016
- Objets numériques, CS de Sherbrooke
- RdV du RÉCIT 8 mars 2016
- Classe inversée, CS Des Bois-Francs - 7 mars 2016
- TNI, Mobilité et 3-O en MST, CS des Bois-Francs - 7 mars 2016
- Des outils pour l’apprentissage des mathématiques - CS Chemin du Roy - Février 2016
- Classe inversée en science et technologie, CSMV
- TNI, Mobilité et 3-O en MST, CS des Chênes
- Classe inversée, CS Des Chênes
- Algodoo, CSSH
- RV du RÉCIT - 8 décembre
- TNI et 3-O en MST, CS des Affluents
- Classe inversée - CS Côte-du-Sud
- TIC en science et technologie, U. Laval
- Formation GeoGebra - CS Chics-Chocs - Grande Vallée - Jour 2
- 3-O en MST, CS Chic-chocs
- Formation GeoGebra - CS Chics-Chocs - Grande Vallée - Jour 1
- Ateliers au RDVirtuel 2015 du RÉCIT
- Colloque CSBE - 24 avril 2015
- Mathématique - CS Vallée-des-Tisserands - 13 avril 2015
- TIC en science et technologie, CS Vallée-des-Tisserands
- AQETA 2015 - Quelques outils mathématiques pour vos mobiles !
- AQETA 2015 - Des outils pour l’apprentissage des mathématiques
- Formation GeoGebra - École le Goéland - CSRS
- Robotique, U. Laval
- Tablette en MST - CS Chemin-du-Roy
- Algodoo, CS Kamouraska-Rivière-du-Loup
- Journée MST - CS des Phares - Février 2015
- Robotique, CS Sherbrooke
- GeoGebra 2 - CS de Montréal - 11 février 2015
- Web 2 en MST, Sherbrooke
- GeoGebra 2 - CS Rivière du Nord - 27 janvier 2015
- Logiciels 3D en mathématique - CS de Montréal
- Tablette en MST, CS Charlevoix
- TNI et 3-O en MST, CSDPS
- TIC en science et technologie, U. Laval
- Algodoo, colloque CS Chic-Chocs
- Ressources TIC en MST, colloque CS Chic-Chocs
- Colloque - CS Chic-Chocs - 11 novembre 2014
- Algodoo, Amqui
- GeoGebra 2 - CS Monts et Marée - 10 novembre 2014
- Une journée... Mathéma-TIC ! - Colloque Abitibi - 7 novembre 2014
- Algodoo - Laboratoire virtuel pour la classe - Abitibi, novembre 2014
- GeoGebra - CS de Montréal - 30 octobre 2014
- Quelques outils mathématiques pour vos mobiles !
- GeoGebra : outil indispensable en mathématique ! - GRMS 2014
- Intégration des TIC en classe de science et technologie, AESTQ
- Un lab de physique nommé Algodoo, AESTQ
- Ressources TIC en science et technologie, AESTQ
- Présentation TIC en MST, U. Laval
- TIC en science et technologie, CSPO
- Scratch, Outaouais
- Atelier MST, colloque Portneuf
- GeoGebra - CS Rivière du Nord
- MST Workshops - CS Littoral - September 17th - 18th 2014
- Formation - CS du Littoral - Semaine du 15 septembre 2014
- GeoGebra - CS Estuaire - 27 août 2014
- TIC en MST : Bien des choix !
- TIC au primaire : Bien des possibilités !
- Des outils TIC en MST au secondaire
- Camp TIC 03-12
- REL au RDVirtuel14 du RÉCIT
- Une journée… Mathéma-TIC ! - CS Beauce-Etchemin
- GeoGebra - CS de Montréal - 29 et 30 avril 2014
- TNI et 3-O CSBE
- Veille 01-11
- Robotique, Amqui
- REL en éducation, AQUOPS 2014
- Mobilité en MST, AQUOPS 2014
- MétaTIC CSDM
- TNI et 3-O, Web 2.0 - CS de la Riveraine - 9 avril 2014
- GeoGebra - CS Monts et Marées - 7 avril 2014
- GeoGebra - CS Pointe de l’Île - Jour 2
- GeoGebra - CS des Affluents - 1er avril 2014
- TIC en MST, Université Laval 2014
- Algodoo, TNI et 3-O : CS des Trois-Lacs
- Algodoo, CS des Samares
- Formation Tableur - CS des Samares - 11 février 2014
- TNI et 3-O, CS Marie-Victorin
- TNI et 3-O, CS de Portneuf
- Robotique, CS des Draveurs
- Rencontre - CP Montérégie - Primaire et Secondaire
- Colloque TIC 03-12 – Tablettes : Annoter et Produire
- TNI et 3-O, Camp TIC des CP 03-12
- TNI et 3-O, CS des Affluents
- GeoGebra - CS Pointe de l’Île - 4 décembre 2013
- TNI et 3-O, CS Pays-des-Bleuets
- TNI et 3-O, CSPO
- Algodoo, Outaouais
- Sketchup - CS des Portages de l’Outaouais
- TNI et 3-O, CS Premières-Seigneuries
- TNI et 3-O, CS Monts-et-Marées
- Algodoo, CS Chemin-du-Roy
- Scratch - CS des Hauts-Cantons
- TNI, mobilité et 3-O, CS Énergie
- Mobilité, Montérégie
- 3-O Montérégie
- TIC en MST, Université Laval TEN2900
- GeoGebra - CS de Laval - Octobre 2013 - Jour 2 (1er cycle)
- GeoGebra - CS de Laval - Octobre 2013 - Jour 2 (2e cycle)
- GeoGebra - CS de Laval - Octobre 2013
- GeoGebra - CS des Milles-Iles - Octobre 2013
- TIC en science et technologie, U. Laval didactique 2
- GeoGebra - CS Marie-Victorin - Octobre 2013
- Mobilité, CSRDN
- Robotique, CSRDN
- Robotique, CS de l’Énergie
- Formation conjointe et collaborative du RÉCIT 2013
- Scratch, CS des Phares
- RDVirtuel 2013 du RÉCIT
- GRMS : Atelier # 708 - GeoGebra : un outil didactique puissant
- GRMS : Atelier # 307-609 : La tablette numérique s’implante rapidement dans notre quotidien
- Conférence de Pierre Couillard au GRMS 2013
- Scratch, CS Énergie
- TNI, 3-O et Mobilité, CS Draveurs
- TIC en MST, U.Laval
- Le logiciel libre en éducation : les pistes à explorer - JPM
- Scratch - Colloque - Journée pédagogique Montérégie
- TNI et 3-O, CS Harricana
- TNI et 3-O, CSMV partie 2
- Le RÉCIT MST à l’AQUOPS 2013
- MétaTIC, AQUETA 2013
- GeoGebra - AQETA 2013
- TNI et 3-O, CSMV
- Formation tablettes numériques - CP Mathématique, Montérégie
- GeoGebra, CS de Laval
- TIC en MST, U. Laval TEN1903
- TNI et 3-O, CS des Affluents
- TIC en MST, CS des Samares
- TNI et 3-O, CS des Sommets
- GeoGebra, CS du Fleuve et des Lacs
- TNi et 3-O, CSRDN
- Imager les MST, CSRDN
- Sketchup - CS Chemin du Roy
- TNI et 3-O, CS Estuaire
- GeoGebra, CS de l’Estuaire, Baie-Comeau
- TNi et 3-O, CSSMI
- MétaTIC, CSPI
- TNi et 3-O, Charlevoix
- Le iPad en MST, Charlevoix
- Le iPad en MST, CS Découvreurs
- Présentation École Vanier
- Formation GeoGebra - CS Marie-Victorin...la suite !
- iPad en classe de MST, CS Sorel-Tracy
- TNI et 3-O, Matane
- Site Web sous SPIP, Amqui
- TNI et 3-O, Amqui
- TNI et 3-O, CS des Hauts-Cantons
- TNI et 3-O, CS des Laurentides
- Présentation Université Laval ST
- Formation Robotique - CS Hauts-Cantons
- TNI et 3-O, CSPO
- Sketchup - CS Portages de l’Outaouais
- GeoGebra - Colloque Rencontres du 3e TIC
- Scratch - Colloque - Rencontres du 3e TIC
- Scratch - Région de l’Abitibi - RÉCIT locaux
- GeoGebra, Havre St-Pierre
- TNI et 3-O, Havre St-Pierre
- TNI et 3-O, CSDM
- MétaTIC, CSDM
- TNI et 3-O, CS Découvreurs
- TNI et 3-O, Rimouski
- Scratch, CS des Phares
- GeoGebra - CS des Phares, Rimouski
- Formation GeoGebra - CS Marie-Victorin
- Ateliers MST à la formation conjointe et collaborative du RÉCIT
- Scratch - CS Marie-Victorin
- TNI et 3-O, LLL
- Présentation Université Laval Ten2900Aut12
- Formation GeoGebra - CS Portages de l’Outaouais
- Stratégie des 3-O, CSPO
- Formation GeoGebra - CS De la Côte du Sud
- Camp TIC région 03-12
- Camp TIC 2012 Montréal
- Ateliers au RDVirtuel 2012 du RÉCIT
- GeoGebra - CS Seigneurie-des-Mille-Îles - Niveau avancé
- Formation GeoGebra - CS Seigneuries des Mille-Iles - 30 mai 2012
- Scratch - Colloque GRMS - Mai 2012
- TNI et 3-O, GRMS 2012
- GeoGebra - GRMS - Mai 2012
- TBI et la stratégie des 3-O
- MétaTIC, CS des Bois-Francs
- Formation GeoGebra - CS des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
- Robotique, CSFL
- Scratch - Colloque CSFL
- TNi et 3-O, CS des Phares
- Ateliers du RÉCIT MST AQUOPS 2012
- Site Web sous SPIP, CSMM
- Sketchup, CSMM
- Formation Scratch - Colloque AQETA 2012
- Formation GeoGebra - CS Seigneuries des Mille-Iles
- Formation GeoGebra - CS des Rives-du-Saguenay
- Formation GeoGebra - CS de la Jonquière
- TNI et 3-O, CS Marguerite-Bourgeoys
- MétaTIC, région Montérégie
- TNI et 3-O, région LLL
- Web 2.0, CS des Trois-Lacs
- TNI et 3-O, CS des Trois-Lacs
- Geogebra, CS des Trois-Lacs
- Formation Scratch - CS de Montréal
- Formation GeoGebra - CS de Montréal
- 3-O, CSMM
- MétaTIC, CSDHR
- Robotique, CS Premières-Seigneuries
- 3-O, CS Premières-Seigneuries
- Présentation : tablettes numériques
- Web 2.0, CS des Phares
- Présentation TIC en MST, TEN-2900
- Robotique, CS Chemin du Roy
- Présentation TIC en MST à l’Université Laval
- GeoGebra - CS Portneuf
- Scratch, St-Félicien
- GeoGebra - St-Félicien - CS Pays des Bleuets
- Scratch, CS des Phares
- Robotique, CS des Phares
- Colloque ADOQ- Rimouski - Scratch
- Rencontre nationale RÉCIT - Atelier 705 - Scratch
- Atelier MétaTIC Duchesnay 2011
- La géométrie dynamique à l’aide de Géogebra - Rencontre nationale RÉCIT - Automne 2011
- La géométrie dynamique à l’aide de Géogebra-CS Découvreurs Août 2011
- Le RÉCIT MST au 10e camp TIC de la région 03-12
- Ateliers au RDVirtuel du RÉCIT 2011
- Formation Scratch - CS de la Beauce-Etchemin
- Web 2.0, Outaouais (prise 2)
- Le RÉCIT MST au colloque de l’AQUOPS 2011
- AQUOPS 2011 - Atelier 3501 - La géométrie dynamique à l’aide de Géogebra
- Gérer un site SPIP (niveau intermédiaire)
- Formation SketchUp - CS Monts-et-Marées - 5 Avril 2011
- Formation Scratch - CS des Samares - 30 mars 2011
- Géogebra, CS des Samares - mars 2011 - 1er cycle secondaire
- Géogebra, CS des Samares - mars 2011 - 2e cycle secondaire
- Robotique, Amqui
- Formation Scratch et SketchUp - CS de la Capitale
- Formation Scratch - CS de la Riveraine - École Explorami
- Scratch, CS des Phares
- Robotique, CS de Charlevoix
- SketchUp - CS Chemin du Roy
- Rencontre TIC et Mathématique - CS Région de Sherbrooke
- Robotique, CS des Trois-Lacs
- Scratch, C.S. des Chênes
- Robotique, Matane
- Robotique, CSBE
- Robotique Trois-Rivières
- Formation Scratch - CSDGS
- Université Laval 2010
- Mathématique au primaire, Îles-de-la-Madeleine
- Scratch, Îles-de-la-Madeleine
- Web 2.0, Îles-de-la-Madeleine
- Geogebra, Îles-de-la-Madeleine
- Web 2.0, Outaouais
- Scratch, Wedo et Picoboard, rencontre nationale RÉCIT 2010
- Campus MST, rencontre nationale RÉCIT 2010
- Geogebra, rencontre nationale RÉCIT
- Robotique, Rimouski
- Scratch, Rimouski
- Robotique et motivation, CSBE
- Exploration de la pédagogie du Web 2.0, Montérégie
- Calc : Le chiffrier électronique d’OpenOffice
- Camp TIC 2010
- Robotique, École Le Tremplin
- Formation SketchUp - CS Hauts-Cantons Lac Mégantic
- Robotique Wedo + Scratch, CS Phares
- Robotique, CS Fleuve-et-des-Lacs
- Formation GéoGebra - Colloque CS du Fleuve-et-des-Lacs
- Robotique, CS des Samares
- Formation Scratch - CS de l’Énergie
- Robotique Wedo au MST
- Formation - Outaouais - Géogebra/Sketchup
- Développement Wedo en MST
- Visite d’une équipe tunisienne
- Université Laval, novembre 2009
- Robotique, CS des Phares, octobre 2009
- Colloque Montérégie, 23 octobre 2009
- Formation Scratch - Colloque Montérégie - 23 octobre 2009
- Rencontre nationale 2009 du RÉCIT
- Robotique Sherbrooke, septembre 2009
- Formation Scratch - CS des Hautes-Rivières
- Camp TIC 03-12 2009
- Journée TIC domaine MST
- Atelier coconstruction Web 2.0
- Atelier coconstruction MétaTIC
- Formation Web 2.0, région 01-11
- Géogebra et cie - AQUOPS 2009
- Web 2.0 AQUOPS 2009
- Rencontre de travail, robotique au secondaire, région LLL
- Mathém@TIC au primaire - Exploration d’outils - CS des Samares 1er avril 2009
- Exploration Outils libres TIC et Mathématique - CS des Samares - 31 mars 2009
- Présentation robotique à l’AQETA 2009
- Robotique et arts
- Journée Exploration Outils libres TIC et Mathématique - CS des Découvreurs
- Exploration Géonext - Géogebra CS Marguerite-Bourgeoys
- Formation Géogebra - CS Portneuf
- Géogebra et autres outils-ressources pour le secondaire - CS Seigneurie des Milles-Îles
- Robotique Rimouski, janvier 2009
- Logiciels de géométrie dynamique - CS Du Roy
- Robotique, CSDPS décembre 2008
- Communiquer en MST, CS Premières-Seigneuries, novembre 2008
- Exploration Géonext - Géogebra - CS Premières Seigneuries
- Rencontre nationale GRICS, novembre 2008
- Géogebra - CS Monts-et-Marées - Matane
- Robotique, Matane octobre 2008
- Rencontre nationale du RÉCIT, automne 2008
- Université Laval, octobre 2008
- Formation robotique : Saint-Félicien, 2008
- Le RÉCIT MST à l’UQAC
- Le petit garçon
- Formation CS Charlevoix, octobre 2008
- CS de la Riveraine - Géogebra
- Camp TIC des Îles-de-la-Madeleine
- Geogebra, C.S. des Navigateurs, août 2008
- Camp TIC 03-12 2008
- Web 1.0 + 1, CSDM 2008
- GRMS - Géogebra une alternative libre en algèbre et en géométrie
- Journée Web 2.0, colloque Outaouais 2008
- Aide-mémoire colloque Outaouais 2008
- Colloque Outaouais 2008 (présentation)
- AQUOPS 2008
- Squeak, AQUOPS 2008
- Web 2.0, AQUOPS 2008
- Scratch, AQUOPS 2008
- Formation Scratch, région 01-11, mars 2008
- Formation mathématique, CS Monts-et-Marées, mars 2008
- Un blogue pour votre formation continue avec le web
- Robotique, région 03-12, novembre 2007
- Formation - Outils TIC en mathématique
- Présentation SAO + TIC, U. Laval, octobre 2007
- Traces de la formation roboTIC, Rimouski 2007
- Formation Robot-TIC, Rimouski, septembre 2007
- Le RÉCIT MST au Camp TIC 03-12
- Mathématique secondaire : Outaouais 2007
- MST primaire : Outaouais 2007
- Colloque Outaouais 2007
- Le RÉCIT MST à l’AQUOPS 2007
- UQAM, mars 2007
- Cyberpro et les compétences professionnelles
- Formation TIC - Mathématique - CS Beauce-Etchemin - Novembre 2006
- Formation robot-TIC, CSSMI octobre 2006
- Présentation SAO, Université Laval, 2006
- Formation robot-TIC, Outaouais septembre 2006
- Quand la robotique fait connaissance avec un chat
- Conférence sur la publication web
- Pluie à Duchesnay
- Atelier Camp TIC 2006 (région 03-12)
- Le RÉCIT MST à l’AQUOPS 2006
- Présentation UQAM, avril 2006
- Rencontre de travail, LLL
- Formation de robot-TIC, Mont-joli
- Formation Robot-TIC, Mont-Joli, mars 2006
- Baie-Comeau
- RN GRICS 2005
- Le RÉCIT MST à la Baie-James
- Camp TIC 2005
- Atelier MSTux, RÉCIT mai 2005
- Outaouais 2005
- AQUOPS 2005, à l’an prochain
- Formation SAO-TIC à la CSBE
- Atelier au colloque régional 03-12
- Formation sur Géonext
- Symposium science-techno au primaire
- Science et TIC, un mélange explosif !
- La robotique au service du programme de formation
- Présentation RÉCIT MST et SAO UdeM
- Présentation du RÉCIT MST, UQAM
- AQUOPS 2003
- Atelier RÉCIT, mai 2003
- Acfas 2003
- SAO, qu’est-ce que c’est ?
- Colloque Outaouais 17 janvier 2003
- Culture de réseau
- C.S. de Montréal, Robotique
- AQUOPS 2002
- C.S. Capitale, 21 novembre 2003
- Outaouais, janvier 2004
- C.S. Laval, novembre 2003
- SAO 10 juin 2003
- Formation SAO (mai 2003)
- Archives
- Rencontre de partage des créations de la Form’ACTION
- Des outils pour soutenir l’éducation technologique dans les classes du primaire et du secondaire
- Le numérique au service de l’évaluation des démarches scientifiques et technologiques des élèves
- Desmos en Science et technologie
- Les PEPPIT MST - Webinaire
- Programmation informatique en mathématique - Projet UQAM
- Desmos en science et technologie
- Une mine d’or pour des mathématiques de la vraie vie !
- Analyse technologique - ST de 4e secondaire
- Éclipse solaire et Micro:bit
- Étoile du Nord
- minecraft05102023
- Nouveauté - Les PEPPIT du RÉCIT MST
- Webinaire - Chimie et Physique - Ressources Éducatives Numériques
- Révision ST, 4e secondaire - 2023
- Cours en ligne ST-STE - Accès
- Nouvelle version du cours en ligne ST-STE de 4e secondaire
- Révision ST, 4e secondaire
- Document de soutien laboratoire créatif
- Bolide saisissant Micro:bit
- Publication de la phase 2 du site AEAM
- Appliquer une licence CC
- SAE : Données-moi de l’oxygène
- Inkscape, des ressources
- Serre automatisée Micro:bit
- La construction d’une maison, une SAÉ adaptée par Claude Martineau
- Apprendre et évaluer autrement en mathématique
- GeoGebra en 5 minutes
- Robotique en science et technologie au primaire
- HyperDocs en science et technologie
- Travailler les engrenages
- CD1 ST : Laboratoires d’électricité virtuels
- Grilles d’évaluation pour la robotique et la programmation
- Robot Laser-TAG
- Tutoriel Tinkercad Circuits
- Activité PhET - exemple d’activité
- Activités créatives - ScratchJr et Scratch
- Leçons de programmation en mathématique
- Un cornet de crème glacée avec Blockscad
- Des arcs-en-ciel mathématiques
- Projet : Minecraft en mathématique 2e secondaire
- Projet : Pièces d’échecs et maths
- Projet Design : Ville du futur
- À propos des laboratoires créatifs
- À propos de la programmation
- Application Science Journal
- Projet logo et fonctions
- Jeux Blockly pour apprendre à programmer
- Mirobot, un robot qui dessine
- Flubaroo, un correcteur de formulaire Google
- Dessiner avec 3D Slash
- Bonification TIC des pistes du Mois de la culture à l’école 2016
- Doctopus et Goobric
- Impression 3D, une SAÉ
- Autoformation - Campus MST, un nouveau site
- DGPad : Logiciel de géométrie dynamique
- Le iPad en MST
- Simulation d’un lancement d’un dé
- BalaDoc MST
- MétaTIC ou métacognition à l’aide des TIC
- Nouveau site et forum pour le domaine MST
- CMap, notre serveur
- XLogo : nouvelle mouture
- Science ! On blogue
- Fiches pédagogiques Science ! On blogue
- Ressources pour les compétences transversales
- Les licences libres, c’est quoi ?
- Liste de géobidules
- Des squelettes SPIP à la sauce MST
- Squeaki, un wiki sur Squeak et Scratch
- Guides d’apprentissage MST
- Site météo
- Quelques projets en robotique avec NXT
- Un outil pédagogique branché sur la forêt pour les enseignants !
- La NASA a mis au point un logiciel d’enseignement scientifique pour malvoyants
- S’accrocher à l’école grâce au Défi InteraXion !
- Annonce : 24 heures de science
- DMaths : un greffon intéressant !
- Éléments observables dans le développement d’une compétence
- 51e Congrès AMQ (suite)
- 51e Congrès AMQ
- Des images saisissantes de Saturne
- CaRMetal : une évolution intéressante de CaR (Compass And Ruler)
- Cyberfolio et communauté de partage
- Message de Prof-Inet
- Communiqué de l’Agence Science-Presse
- Le cerveau à tous les niveaux
- À voir !
- Documents synthèses du programme MST 1er cycle du secondaire
- Programme de formation