RÉCIT MST

Accueil > Formations > S’initier à la programmation Scratch

S’initier à la programmation Scratch

AQEP 30 novembre 2023

Publié le jeudi 30 novembre 2023

Initiation à la programmation Scratch

  • Lien Scratch

Lien pour avoir une copie modifiable modifiable de cette présentation.

Pour se créer un compte Scratch

Ressources

  • Autoformation du Campus RÉCIT : Premiers pas avec Scratch pour tous
  • Autoformation du Campus RÉCIT : Premiers pas avec Scratch en mathématique
  • Autoformation du Campus RÉCIT : Plus loin avec Scratch en mathématique
  • Autres autoformations à propos de la programmation
  • Padlets de ressources pour des idées avec Scratch au primaire ou Scratch au secondaire
  • Tutoriel général pour commencer et un en univers social
  • Cartes tutoriels Scratch en français et en anglais
  • Ressources Scratch dont les référentiels par types de blocs

Pour nous joindre : equipemst@recit.qc.ca

Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.

Logo CSSBE
Le Centre de services scolaire Beauce-Etchemin est mandataire du Service national du RÉCIT dans le domaine de la mathématique, de la science et technologie.

Ministère de l'Éducation
© Gouvernement du Québec, 2025

Bienvenue!

  • Accueil
  • Formations
    • Avantages et défis didactiques de l’intégration de Minecraft Education comme jeu sérieux en classe de mathématiques
    • Laboratoire créatif - SÉPAT25
    • Microbit - SÉPAT 25
    • Dessin 3D avec Onshape
    • L’art subtil de faire parler les chiffres
    • Archives : Formations
  • Autoformations
    • À propos
    • PEPPIT MST- 2024
    • Enseigner dehors avec le numérique
    • Polypad et la manipulation virtuelle en mathématique
    • Tableurs en classe de mathématique
    • Maîtrise de l’impression 3D : compétences essentielles et pratiques avancées
    • Toutes : Autoformations
  • Ressources pédagogiques
    • Rencontre de partage des créations de la Form’ACTION
    • Des outils pour soutenir l’éducation technologique dans les classes du primaire et du secondaire
    • Le numérique au service de l’évaluation des démarches scientifiques et technologiques des élèves
    • Desmos en Science et technologie
    • Les PEPPIT MST - Webinaire
    • Archives : Ressources pédagogiques
  • Développement
    • Desmos en science
    • Démarche technologique de conception - Groupe de développement
    • Le Comité de valorisation et de communication des recherches en didactique des mathématiques (CVCRDM) du GDM partage ses initiatives !
    • Invitation à participer à un projet de recherche scientifique
    • Évaluer autrement en science et technologie
    • Archives : Développement

Qui sommes-nous ?

Le RÉCIT MST est membre du RÉCIT. Nos mandats sont en lien avec l’intégration du numérique dans l’apprentissage des élèves du primaire et du secondaire dans le cadre du programme de formation de l’école québécoise.

Le Service national du RÉCIT MST compte les spécialistes en développement pédagonumérique suivants : Nancy Brouillette, Stéphanie Lafortune, Johanne Proulx, Stéphanie Rioux, Geneviève Trudel, Pierre Lachance, Luc Lagarde, Marc-André Mercier et Robert Vivier.

Équipe MST

Informations

  • Offre de service
  • Nous joindre
  • Campus RÉCIT
  • RÉCIT.qc.ca
  • Domaine.RÉCITMST.qc.ca

2004- 2025  — RÉCIT MST | Politique de confidentialité et conditions d’utilisation | Plan du site | Se connecter | HTML5 UP | image/svg+xml