Prof Albus Austin et la leçon des erreurs

Activité interactive mettant en lumière la place de l’erreur et la rétroaction par les pairs en mathématique pour les élèves de 5e et 6e année du primaire.
Le Service national du RÉCIT MST, dans le cadre de ses mandats, explore/développe différentes ressources pédagonumériques. Que ce soit des logiciels, des sites internet, des situations d’apprentissage, etc.
Vous avez des ressources pédagonumériques en MST à faire connaitre ? Contactez-nous.
Activité interactive mettant en lumière la place de l’erreur et la rétroaction par les pairs en mathématique pour les élèves de 5e et 6e année du primaire.
La Form’ACTION est un groupe de codéveloppement de ressource numériques interactives pour l’enseignement et l’apprentissage des compétences et des connaissances des élèves du secondaire autour du thème de l’analyse technologique.
Cette présentation partage divers outils et stratégies qui permettaient d’optimiser la mise en œuvre des différentes démarches en classe de science et technologie. C’est l’occasion de réfléchir sur la conceptualisation des démarches technologiques dans les écoles.
Présentation des résultats d’un groupe de codéveloppement professionnel sur l’évaluation des démarches scientifiques et technologiques au primaire et au secondaire.
Découvrez la panoplie d’activités numériques en science et technologie pour le primaire et le secondaire développées sur la plateforme éducative Desmos.
Présentation du modèle des PEPIT MST pour le développement professionnel en intégration du numérique en mathématique et en science et technologie.
Voici des productions 2023-2024 du projet de l’UQAM sur la programmation informatique en mathématique.
Soyez à l’affut des nouvelles activités Desmos en science et technologie du RÉCIT MST. C’est une collection en pleine évolution.
Treize activités éprouvées pour l’enseignement appliqué des mathématiques en 4e et 5e secondaire, ça vous intéresse ?
Ressources pour enseigner et réviser l’analyse technologique en classe de science et technologie de 4e secondaire.