Le Comité de valorisation et de communication des recherches en didactique des mathématiques (CVCRDM) du GDM partage ses initiatives !

Des nouvelles de didacticiens de notre communauté !
Le Service national du RÉCIT MST accompagne/démarre différents projets susceptibles de favoriser l’intégration du numérique dans l’apprentissage des élèves.
Suivez l’évolution de nos projets en développement ci-dessous.
Vous avez des idées de projets ou des besoins particuliers ? Contactez-nous.
Des nouvelles de didacticiens de notre communauté !
Madame, monsieur, Notre équipe en collaboration avec les professeur.es Raoul Kamga, Sylvie Barma et Frédéric Fournier, sollicite votre participation à un projet de recherche. Le but de cette étude est de construire un outil d’aide à la (...)
Développement d’une formation en lien avec l’évaluation et le numérique en science et technologie.
Voici des constructions d’arcs-en-ciel réalisés avec Scratch, BlocksCAD, GeoGebra et Desmos.
Le RÉCIT MST participe encore cette année à deux chantiers de travail du RÉCIT, le chantier laboratoire créatif (en collaboration avec LEARN) et le chantier programmation et robotique.
En 2006, suite à plusieurs échanges et discussions sur la programmation en classe entre nous et quelques animateurs du réseau RÉCIT, notre service national a décidé de travailler sur le dossier de la programmation. Après plusieurs essais, avec (...)
Le projet pilote Robot 360 débute aujourd’hui 19 mars 2018. Voici quelques informations en lien avec le projet.
Les imprimantes 3D continuent d’apparaître dans nos classes, voici quelques notes à propos de cette technologie.
Le RÉCIT MST, dans le cadre de son mandat de recherche et développement et des rencontres virtuelle du RÉCIT, a travaillé sur le sujet de la classe inversée durant l’année scolaire 2015-2016.
Le RÉCIT MST, dans le cadre de son mandat de recherche et développement et des rencontres virtuelle du RÉCIT, a travaillé sur le sujet de l’autoformation durant l’année scolaire 2015-2016.