Démarche technologique de conception - Groupe de développement
Appel de collaboration
Conception d’activités d’apprentissage et d’évaluation pour la compétence 1 ou 2, notamment à travers la démarche de conception.
Activités destinées aux classes de science de 2e cycle du secondaire.
Le Comité de valorisation et de communication des recherches en didactique des mathématiques (CVCRDM) du GDM partage ses initiatives !
Des nouvelles de didacticiens de notre communauté !
Invitation à participer à un projet de recherche scientifique
Madame, monsieur,
Notre équipe en collaboration avec les professeur.es Raoul Kamga, Sylvie Barma et Frédéric Fournier, sollicite votre participation à un projet de recherche. Le but de cette étude est de construire un outil d’aide à la (...)
Évaluer autrement en science et technologie
Développement d’une formation en lien avec l’évaluation et le numérique en science et technologie.
Ça va bien aller !
Voici des constructions d’arcs-en-ciel réalisés avec Scratch, BlocksCAD, GeoGebra et Desmos.
Chantiers 19-20 du RÉCIT MST
Le RÉCIT MST participe encore cette année à deux chantiers de travail du RÉCIT, le chantier laboratoire créatif (en collaboration avec LEARN) et le chantier programmation et robotique.
Scratch, déjà 10 ans de formations
En 2006, suite à plusieurs échanges et discussions sur la programmation en classe entre nous et quelques animateurs du réseau RÉCIT, notre service national a décidé de travailler sur le dossier de la programmation. Après plusieurs essais, avec (...)
Robot 360, ça commence !
Le projet pilote Robot 360 débute aujourd’hui 19 mars 2018. Voici quelques informations en lien avec le projet.
Impression 3D, nos notes
Les imprimantes 3D continuent d’apparaître dans nos classes, voici quelques notes à propos de cette technologie.
FCC 15-16, Classe inversée
Le RÉCIT MST, dans le cadre de son mandat de recherche et développement et des rencontres virtuelle du RÉCIT, a travaillé sur le sujet de la classe inversée durant l’année scolaire 2015-2016.