Innover, découvrir, résoudre, programmer et coder

Publié le vendredi 21 avril 2017

1. Accueil des participants

  • Suivi de la première rencontre

2. Mot de bienvenue

  • Présentation des animateurs

3. Tour de table sur notre première expérience

  • Trucs de gestions de classe

4. Petites activités sans ordinateur

  • Je joue au robot
  • Dessins à deux

5. On découvre Scratch

6. Qu’est-ce qu’on y retrouve ?

7. On réalise des défis

  • Trucs : Oups - Sac à dos- Dupliquer

8. On crée sa classe

9. On découvre du matériel complémentaire

10. Blocs de programmation

11. Ressources intéressantes :

12. Rétroaction de la journée


Défis 1-2-3-4
✔Lutin qui déambule dans un paysage
✔Je découvre les polygones réguliers
✔J’ai peur, je deviens blanc (utilisation de capteur)
✔Contrôler des déplacements (utilisation du clavier)
✔Selon sa position, mon lutin change de couleur !
✔Du plus petit au plus grand avec les touches
✔Mon jardin magique
✔Mon aqum à multiples poissons
✔Carte des mères interactives
✔Batterie interactive
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