RÉCIT MST

Accueil > Formations > Comprendre les concepts à l’aide d’outils numériques

Comprendre les concepts à l’aide d’outils numériques

L’odyssée du numérique 2020 - atelier A210

Publié le jeudi 23 janvier 2020

Liens vers les activités et les documents

  • Opérations sur les expressions algébriques
  • Les lois des exposants
  • Activité de résolution d’inéquations
  • Découverte des rapports trigonométriques dans le triangle rectangle
  • Diagramme de quartiles
  • La fonction partie entière
  • Transformations de figures planes
  • Document modifiable pour les transformations isométriques
  • Document modifiable pour les homothéties
Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.

Bienvenue!

  • Accueil
  • Formations
    • Club de lecture École branchée
    • Les TIC dans l’enseignement des mathématiques : perspectives croisées entre chercheur.se.s et praticien.ne.s
    • Les TIC dans l’enseignement des mathématiques : perspectives croisées entre chercheur.se.s et praticien.ne.s
    • CSS René-Lévesque 18 mai 2022
    • Démystifier le laboratoire créatif - CSS René-Lévesque 17 mai 2022
    • Archives : Formations
  • Autoformations
    • À propos
    • Premiers pas avec LEGO SPIKE Essentiel
    • Premiers pas avec Root
    • Tinkercad Circuits
    • Évaluer autrement en mathématique
    • Arts et programmation
    • Toutes : Autoformations
  • Projets
    • Robot-TIC
    • Laboratoire créatif
    • AEAM
    • Autoformations MST
    • J'apprends de la maison
    • Robotique Arduino
    • Motricité fine et mathématique
    • Ressources Algodoo
  • Ressources pédagogiques
    • Révision ST, 4e secondaire
    • Document de soutien laboratoire créatif
    • Bolide saisissant Micro:bit
    • Publication de la phase 2 du site AEAM
    • Appliquer une licence CC
    • Archives : Ressources pédagogiques
  • Outils numériques
    • Calculatrice Graphique GeoGebra
    • TuxBot - Une application pour découvrir la programmation !
    • Sketchup, des ressources
    • GeoGebra en mode Examen
    • La construction d’un triangle
    • Archives : Outils numériques
  • Développement
    • Invitation à participer à un projet de recherche scientifique
    • Évaluer autrement en science et technologie
    • Ça va bien aller !
    • Chantiers 19-20 du RÉCIT MST
    • Scratch, déjà 10 ans de formations
    • Archives : Développement
  • Lab MST
    • UL
    • Jeux Blockly
    • Votre site Web
    • GeoBlockly
    • BlocksCAD
  • Archives
      Dossiers Situations d’apprentissage MétaTIC

Qui sommes-nous ?

Le RÉCIT MST est membre du RÉCIT. Nos mandats sont en lien avec l’intégration du numérique dans l’apprentissage des élèves du primaire et du secondaire dans le cadre du programme de formation de l’école québécoise.

Le Service national du RÉCIT MST compte huit spécialistes en développement pédagonumérique : Sonya Fiset, Johanne Proulx, Stéphanie Rioux, Geneviève Trudel, Jonathan Desaulniers, Pierre Lachance, Luc Lagarde et Marc-André Mercier.

Équipe MST

Informations

  • Offre de services
  • Nous joindre
  • Campus RÉCIT
  • RÉCIT.qc.ca
  • Domaine.RÉCITMST.qc.ca

2003- 2022  — RÉCIT MST | Plan du site | Se connecter | HTML5 UP | image/svg+xml