Dynamiser l’enseignement avec des questionnaires interactifs en soutien à l’apprentissage

BARCAMP CSSDA, 9 février 2024

Publié le vendredi 9 février 2024

Depuis quelques années, les questionnaires interactifs (QI) sont devenus des plateformes numériques d’apprentissage incontournables en enseignement. Ils sont exploités en classe principalement pour engager les élèves, pour leur offrir une rétroaction immédiate et pour permettre à l’enseignant.e de réguler son enseignement. Vous découvrirez les multiples intentions pédagogiques qu’il est possible de réaliser à l’aide des QI dans les différentes phases du processus d’apprentissage de l’élève. Cet atelier « mains sur les touches » vous amènera à expérimenter plusieurs plateformes de QI à l’aide d’exemples concrets reliés à la formation professionnelle.

Lien présentation Google
Lien présentation Power point

Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.