Robotique Cabano
Publié le mercredi 15 février 2017
Plan de la présentation
- Bonjour
- Buts de la journée
- Vos besoins ?
- Document pour des liens EV3
- Construction du robot (vocabulaire)
- Avec plan, sans plan, selon l’intention
- Défi 1 : Déplacement et interaction avec l’environnement
- Liens avec PFEQ
- Quand on construit un robot, on développe beaucoup cette section du PFEQ (1er cycle secondaire, science et technologie). Pour le primaire, cette section du PFEQ (science et technologie, univers matériel).
- Quand on programme un robot, on développe, entre autres, cette section du programme, celle-ci et celle-là (Mathématique 1er cycle secondaire). Pour le primaire, on travaille sur l’arithmétique, la géométrie (selon les défis), la mesure (Mathématique).
- Liens avec PFEQ
- Défi 2 : La canette
- Outils pour s’initier à la programmation
- Jeux Blockly : http://recitmst.qc.ca/blockly/
- Code.org : http://code.org
- Marco : https://www.allcancode.com/web
- Scratch : https://scratch.mit.edu/
- Sur iPad : SchrachJr, Pyonkee
- Retour
Liens
Incontrounables
- Site central Robot-TIC.qc.ca (site principal sur la robotique en classe par le RÉCIT MST)
- Pas à pas en NXT (un document présentant les trucs, stratégies, etc, en lien avec l’intégration de la robotique en classe.
- Introduction au robot (présentation)
- Historique robotique (présentation)
- Robotique au préscolaire
- Robotique en adaptation scolaire
Autres
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