La robotique au service du programme de formation
APSQ 2003
Publié le vendredi 4 juin 2004
Vivre
une situation d'apprentissage ouverte en robotique contribue
à développer plusieurs compétences disciplinaires
et transversales. De plus, cette démarche contribue à
élargir la vision du monde de l'élève en l'amenant
à réfléchir sur cette technologie et à
prendre sa place dans la société actuelle et celle de
demain. Dans cet atelier, nous partagerons avec vous le vécu de
cette expérience en focalisant sur la mise à profit des
TIC pour développer des compétences en français,
en mathématiques et en science et technologie.
Pierre Lachance
Animateur au service national du RÉCIT
Domaine de la mathématique, de la science et de la technologie
pierre.lachance@recitmst.qc.ca
|
Pierre Lachance
Animateur au service national du RÉCIT
Domaine de la mathématique, de la science et de la technologie
pierre.lachance@recitmst.qc.ca
Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale -
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.