- Zip - 27 Mio
Robotique Rimouski, janvier 2009
Publié le mardi 20 janvier 2009
Ordre du jour
Jour 1 :
- Bienvenue
- Présentation de la formation
- Exploration des ressources disponibles
- Défi #1 : Réaliser un carré avec votre robot.
- Défi #2 : Créer un parcours où des éléments du PFEQ sont développés par les élèves.
- Les documents (au bas de la page) « Mise en route NXT » et la « liste des pièces » peuvent être remis aux élèves.
- Quand on construit un robot, on développe beaucoup cette section du PFEQ (primaire, science et technologie, univers matériel).
- Quand on programme un robot, on développe, entre autres, cette section du programme, celle-ci et celle-là.(Mathématique primaire)
- Défi #3 (si temps) : Course ou tire ?
- On essaie vos robots
Jour 2 :
- Présentation des ressources pour les enseignants
- Plusieurs liens
- Schéma idées d’activités
- Présentation « Historique de la robotique (zip) » ou En ligne
- Robot chez wikipedia
- En grand groupe, on réfléchi sur la préparation de tâches en robotique.
- Préparation /mise en route /planification de la réalisation d’un projet/tâches à faire en classe avec les élèves
- Présentation au groupe du travail réalisé
- Retour des animateurs
- Poursuite en ligne de l’accompagnement
- Merci de votre invitation
Liens
- Planification CSSMI
- Robotique au préscolaire (beaucoup d’idées et ++)
Traces de la formation
- Vidéos
- Attention !
- Piles (elles doivent être de qualité ou on utilise un adapteur CA).
- Saleté de la planche de jeu.
- Plan ou non ?
- Activités d’initiation à prévoir ?
- Le classement du matériel est à planifier.
- Nouveau kit pour les petits
Conclusion
Documents joints
Plusieurs documents robotique Véhicule NXT en 5 minutes - PDF - 1.4 Mio
Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale -
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.