Objets numériques en MST, U. Laval 2019
Publié le mercredi 13 novembre 2019
Plan de la présentation
- Bonjour
- Le RÉCIT
- Le RÉCIT MST
- Plan d’action numérique en éducation (tableau synoptique)
- Parcours de formation du RÉCIT
- Campus RÉCIT pour s’autoformer (enseignants et élèves)
- Cadre de référence de la compétence numérique
- Programmation, quelques contextes (présentation ci-dessous)
- Robotique, quelques robots
- Site http://robot-tic.qc.ca/
- Arduino en classe
- TinkerCAD (simulateur circuits électrique)
- Exemple de « progression » des robots du primaire au secondaire
- Laboratoire créatif
- Site http://laboratoirecreatif.recit.org/
- Ça me rappelle des souvenirs (mon 1er site, des projets d’élèves)
- Impression 3D, univers technologique
- Pourquoi imprimer en 3D ?
- Logiciel simple : https://www.tinkercad.com
- Questions et commentaires
pierre.lachance@recitmst.qc.ca
Contextes de programmation
Version modifiable (Google présentation)
Robotique et progression des apprentissages, des pistes
Version modifiable (Google présentation)
Croquis notes
Une autre façon de créer des synthèses
Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale -
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.