Objets numériques en MST, U. Laval 2019
Publié le mercredi 13 novembre 2019

Plan de la présentation
- Bonjour
- Le RÉCIT
- Le RÉCIT MST
- Plan d’action numérique en éducation (tableau synoptique)
- Parcours de formation du RÉCIT
- Campus RÉCIT pour s’autoformer (enseignants et élèves)
- Cadre de référence de la compétence numérique
- Programmation, quelques contextes (présentation ci-dessous)
- Robotique, quelques robots
- Site http://robot-tic.qc.ca/
- Arduino en classe
- TinkerCAD (simulateur circuits électrique)
- Exemple de « progression » des robots du primaire au secondaire
- Laboratoire créatif
- Site http://laboratoirecreatif.recit.org/
- Ça me rappelle des souvenirs (mon 1er site, des projets d’élèves)
- Impression 3D, univers technologique
- Pourquoi imprimer en 3D ?
- Logiciel simple : https://www.tinkercad.com
- Questions et commentaires
pierre.lachance@recitmst.qc.ca
Contextes de programmation
Version modifiable (Google présentation)
Robotique et progression des apprentissages, des pistes
Version modifiable (Google présentation)
Croquis notes
Une autre façon de créer des synthèses
