Objets numériques en MST, U. Laval 2019

Publié le mercredi 13 novembre 2019

Plan de la présentation

  1. Bonjour
  2. Le RÉCIT
  3. Le RÉCIT MST
  4. Plan d’action numérique en éducation (tableau synoptique)
    1. Parcours de formation du RÉCIT
    2. Campus RÉCIT pour s’autoformer (enseignants et élèves)
      1. À propos des autoformations RÉCIT MST
    3. Cadre de référence de la compétence numérique
  5. Programmation, quelques contextes (présentation ci-dessous)
  6. Robotique, quelques robots
    1. Site http://robot-tic.qc.ca/
    2. Arduino en classe
    3. TinkerCAD (simulateur circuits électrique)
    4. Exemple de « progression » des robots du primaire au secondaire
  7. Laboratoire créatif
    1. Site http://laboratoirecreatif.recit.org/
    2. Ça me rappelle des souvenirs (mon 1er site, des projets d’élèves)
  8. Impression 3D, univers technologique
    1. Pourquoi imprimer en 3D ?
      1. Autoformation sur Campus RÉCIT
    2. Logiciel simple : https://www.tinkercad.com
      1. Autoformation sur Campus RÉCIT
  9. Questions et commentaires

pierre.lachance@recitmst.qc.ca

Contextes de programmation

Version modifiable (Google présentation)

Contextes de programmation

Robotique et progression des apprentissages, des pistes

Version modifiable (Google présentation)

Robotique et PDA

Croquis notes

Une autre façon de créer des synthèses

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