Animer une classe virtuelle (ou pas) avec GeoGebra
Publié le vendredi 4 décembre 2020
Description de l’atelier
Avec la nouvelle application en ligne de GeoGebra.org, il est encore plus facile de garder le contact avec les élèves et de voir leur travail, en temps réel ou en différé, que vous soyez dans une classe avec eux ou à distance. À partir de ressources créées par vous, ou par d’autres personnes, vous apprendrez à ouvrir et partager des activités de construction ou de validation à vos élèves. Lors de cet atelier, des séquences d’apprentissage et d’enseignement vous seront partagées afin que vous puissiez rapidement les utiliser avec vos élèves.
Document de présentation
Lien pour le document de présentation
Liens des activités présentées lors de l’atelier
- Recueil d’activités pour les Classes, on y trouve les activités présentées lors de l’atelier et quelques autres.
- Activité Math en trois actes
- Activités Open Middle, en cours de traduction.
- Exemple de Stéphanie Rioux
- Modèles pour la création de classes virtuelles, comprend des activités avec des fenêtres pour la création et l’application Notes pour les calculs. Comprend également des activités variées prêtes à être utilisées. En cours de traduction.
Création de séquence d’apprentissage en ligne
Atelier en différé préparé pour le E-colloque 2020 du CSSMB