Micro:bit en Science et technologie CSSPI
CSSPI - 11 décembre 2024
Publié le mardi 10 décembre 2024
Micro:bit
- Accueil
- La compétence numérique
- Micro:bit c’est quoi ?
- Nos premiers programmes ...
- La saisie de données
- USB
- Radio
- Datalogger V2
- Idées de projets
Version modifiable (copier) de la présentation
Autres ressources Micro:bit
- Document pour propositions d’achats pour des accessoires pour Micro:bit
- Programmation bolide saisissant ÉMETTEUR
- Programmation bolide saisissant RÉCEPTEUR
- Colorimètre Micro:bit
- pHmètre Micro:bit
- Site de référence pour les produits ELECFREAKS
- Padlet Micro:bit Sébastien Bergeron CP CSSBF
FizziQ
- FizziQ - L’application et ses possibilités
Version modifiable (copier) de la présentation
Autres resssources
- Site officiel de l’application FizziQ
- 7 conseils pour réaliser une bonne vidéo cinématique
- Tutoriel analyse cinématique
- Utiliser FizziQ avec un Micro:bit
Tableurs en classe de science
Les tableurs sont largement utilisés sur le marché du travail, et ce, dans des domaines d’emploi très variés. En classe de science, ils pourraient être davantage utilisés en plaçant les élèves en face des tâches signifiantes tout en permettant de développer leur compétence numérique. Dans cet atelier, nous vous proposons différentes pistes d’exploitation du tableur EXCEL en classe de science et technologie au secondaire. L’usage d’Excel en classe de science et technologie est tout à fait pertinent et cohérent avec les compétences du 21e siècle. De plus, cela nécessite seulement une connaissance des fonctionnalités de base. À travers cet atelier, nous tenterons de redonner les lettres de noblesse aux tableurs, parfois mal-aimés !
Lien de la présentation Google
Lien de la présentation Power Point
Pour un accompagnement pédagogique
equipemst@recit.qc.ca
marc-andre.mercier@recit.qc.ca
Autres ressources
Autoformations
Représentation et analyse de données en science et technologie
Tableurs en classe de mathématique
Inscription et badge
Pour demander vos badges sur le Campus RÉCIT,