Approche flexible pour intégrer la programmation en classe de mathématique

AQUOPS 2024 - Atelier 8510

Publié le jeudi 28 mars 2024

Intégrer la programmation informatique dans la classe de mathématiques peut parfois être insécurisant. Dans cet atelier, nous vous proposons une approche flexible et différenciée qui permet d’introduire le codage en classe selon le niveau d’aisance des élèves et des enseignants en programmation. Il n’est pas toujours nécessaire de faire créer du code aux élèves pour qu’ils puissent démontrer leur compréhension d’un concept mathématique. Ils peuvent aussi exécuter, lire, modifier, compléter ou corriger du code. Ainsi, ils développeront progressivement leur compétence à programmer. Venez découvrir et expérimenter cette approche à travers des exemples de tâches produites avec l’outil de programmation Scratch. Besoins numériques : Se créer un compte Scratch : scratch.mit.edu

Stéphanie Rioux : stephanie.rioux@recit.qc.ca
Daniel Ricard : daniel.ricard@recit.qc.ca

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