Robotique - CSS Énergie

Publié le mercredi 27 avril 2022

Appropriation de votre robot

AM : Avant de penser à des activités pédagogiques avec son robot, on doit d’abord connaître les fonctions de base de celui-ci.

  • Lui parler (connexion)
  • Le programmer (boucles, conditions, variables...) pour :
    • le faire agir (mouvement, lumières, sons...)
    • le faire réagir (capteurs)

Attention ! La précision peut prendre du temps, bien maîtriser la base avant de vouloir avoir un robot « parfait ».

Développement d’activités

PM : Intention pédagogique ? Quel niveau ? Quelle(s) compétence(s)/connaissance(s) ? Le mandat ? Durée ? L’évaluation ?

Liens

Micro:bit

Kits Micro:bit

Ozobot

Thymio

Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.