Approche flexible pour intégrer la programmation en classe de mathématique
Sommet du numérique en éducation - Séance S-V206 - 10 mai 2024
Publié le vendredi 10 mai 2024
Intégrer la programmation informatique dans la classe de mathématique peut parfois être insécurisant. Dans cet atelier, nous vous proposons une approche flexible et différenciée qui permet d’introduire le codage en classe selon le niveau d’aisance des élèves et des enseignants en programmation. Il n’est pas toujours nécessaire de faire créer du code aux élèves pour qu’ils puissent démontrer leur compréhension d’un concept mathématique. Ils peuvent aussi exécuter, lire, modifier, compléter ou corriger du code. Ainsi, ils développeront progressivement leur compétence à programmer. Venez découvrir et expérimenter cette approche à travers des exemples de tâches produites avec l’outil de programmation Scratch.
Stéphanie Rioux : stephanie.rioux@recit.qc.ca
Daniel Ricard : daniel.ricard@recit.qc.ca
Version Microsoft PowerPoint :