Démystifier le laboratoire créatif - CSS René-Lévesque 17 mai 2022
Publié le mardi 17 mai 2022
Plan de l’atelier
- Accueil de participants (14h45)
- Intention de la rencontre - Présentation du directeur
Démystifier le laboratoire créatif, les approches pédagogiques et les appareils
Intentions des participants.(15h00) - Activité ArtBot (15h30)
- Division des participants selon les intérêts (16h00)
- Podcast ( suggestion : Podcast sur l’activité que vous venez de vivre)
- Réalité virtuelle
- Dessin 3D Tinkercad (créer un dessin 3D d’un adaptateur pour le Art,bot que vous venez de construire pour régler un problématique que vous avez rencontré lors de l’activité.)
- Impression 3D
- Découpe vinyle Court tutoriel
- Programmation et robotique avec :
- Jeux blockly
- code.org
- Micro:bit Activités Micro:bit
- EV3 Défi 1 - le carré
Demander votre badge
Pour demander vos badges Découverte sur le Campus RÉCIT, vous devez :
Autres ressources
- Carrefour d’apprentissage - Bibliothèques scolaires du CSSDM
- Carrefour d’apprentissage - Alberta education
- Guide d’implantation - Laboratoire créatif en milieu scolaire de Patrick Giroux, UQAC
- Canevas pour soutenir l’implantation d’un laboratoire créatif de Caroline Fiset Vincent, CP RÉCIT CSSPO. Inspiré du Guide d’implantation de Patrick Giroux, UQAC
- Autoformation - Premiers pas avec Micro:bit
- Autoformation - Premiers pas avec EV3
- Autoformation - Dessin 3D avec Tinkercad
- Autoformation - Dessin 3D avec Onshape
- Autoformation - La communication orale pour produire un balado
- Autoformations sur la réalité virtuelle ou augmentée
Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale -
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.