Robotique Val d’Or jour 2
Publié le jeudi 24 mai 2018
Plan de la présentation
- Bonjour
- Buts de la journée
- Vos besoins ?
- Défis (voir la présentation plus bas)
- Outils pour s’initier à la programmation
- Jeux Blockly : http://recitmst.qc.ca/blockly/
- Sans connexion, base de la programmation, pas à pas. On arrête après l’oiseau
- Code.org : http://code.org
- Permet un compte d’enseignant, on suit les élèves dans leurs défis.
- Marco : https://www.allcancode.com/web
- Si les élèves aiment ce type d’activité, c’est un autre outil
- Scratch : https://scratch.mit.edu/
- On est prêt pour programmer... on lance des défis
- Sur iPad : SchrachJr (préscolaire, premier cycle), Pyonkee (un Scratch version iPad)
- Jeux Blockly : http://recitmst.qc.ca/blockly/
- Retour
Références
Incontrounables
- Site central Robot-TIC.qc.ca (site principal sur la robotique en classe par le RÉCIT MST)
- Pas à pas en robotique (un document présentant les trucs, stratégies, etc, en lien avec l’intégration de la robotique en classe.
- Robotique au préscolaire
- Robotique en adaptation scolaire
- http://www.edurobot.ch/
- Un peu de tout
Autres liens intéressants
- Programmation créative en Scratch (mBlock)
- Initiation mBot
- Cahier élève mBot
- Leçons de programmation Scratch
- Mission Mbot
- Quelques documents Ranger
- Dossier programmation robot (mBot et Ranger)
Archives
- Historique de la robotique (à mettre à jour)
- Introduction à la robotique (à mettre à jour)
Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale -
Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.