Création d’une séquence d’apprentissage en ligne
GRMS 2020
Publié le mardi 24 novembre 2020
Description de l’atelier
Une séquence d’apprentissage comprend plusieurs activités tels l’acquisition de concepts, l’entraînement par des exercices, de la collaboration, des discussions avec rétroaction ainsi qu’une production ou une évaluation permettant de valider les apprentissages.
Dans cet atelier, vous scénariserez et construirez une séquence d’apprentissage en ligne incluant une activité de validation permettant de suivre vos élèves en utilisant la plateforme GeoGebra. Cet atelier s’adresse aux enseignants de la FGJ et de la FGA.
Document de présentation
Lien vers le document de présentation : https://monurl.ca/grms502
Liens pour la démonstration de la création d’une séquence
- Exemple d’une séquence d’apprentissage sur l’homothétie
- Probabilité avec des cartes
- Dossier pour les images
- Simulation PHet Colorado
- Exercices dans un document PDF
- Vidéo d’Allô Prof
- Calcul de probabilités avec un arbre
- Activité sur les statistiques
Autoformations sur Campus RÉCIT