Minecraft Education pour ludiciser sa classe et apprendre à programmer - AQUOPS 2021 - Atelier 4151
Publié le jeudi 1er avril 2021
Minecraft Education pour ludiciser sa classe et apprendre à programmer - AQUOPS 2021 - Atelier 4151
Minecraft Education est une plateforme bien connue de nos jeunes. Pourquoi ne pas s’en servir pour proposer des tâches signifiantes et authentiques qui permettent de stimuler l’engagement et la créativité des élèves ? Cet atelier vous propose une initiation aux fonctions de base de Minecraft Education et une exploration des outils pertinents en contexte éducatif. La programmation dans Minecraft sera aussi explorée. Quelques exemples en mathématiques seront présentés mais ils pourront inspirer les autres disciplines. Il est recommandé d’avoir installé le logiciel sur votre appareil c’est-à-dire PC, iPad ou Chromebook
Lien intéressant en complément à cet atelier : Cette autoformation de Campus RÉCIT.
Inscription et badge de participation
Pour demander votre badge participation sur le Campus RÉCIT,
- Avoir un compte sur le Campus RÉCIT ;
- S’inscrire à cette formation ;
- Demander votre badge de participation à la suite de votre participation à l’atelier.
Stéphanie Rioux : stephanie.rioux@recitmst.qc.ca
Version Google Présentation - Version copiable et modifiable
Version Microsoft PowerPoint :
Version PDF :