Robotique Wedo + Scratch, CS Phares

Publié le jeudi 29 avril 2010

Ordre du jour

  1. Bienvenue
  2. Présentation de la journée
  3. Introduction à la robotique
  4. Historique de la robotique
  5. Critères pour être un robot
  6. Le matériel et le logiciel
  7. Défi : Construire et programmer votre premier robot Wedo.
  8. Défi : Exploiter un capteur et le programmer afin de contrôler soit le robot ou un lutin.
    1. Faire bouger le lutin ou le moteur en fonction du capteur d’inclinaison.
    2. Varier la taille du lutin ou l’intensité du moteur en fonction du capteur de distance.
  9. Défi PM : Labyrinthe.
  10. Documentation existante
    1. Wedo+Scratch au MST
    2. SAÉ village
    3. Documents RÉCIT du préscolaire
    4. Guide Scratch, programmation interdite aux grands
    5. Squeaki, site de référence Scratch.
  11. Motivation et robotique
  12. Retour de l’animateur
  13. Questions et commentaires
Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.