AQUOPS 2024 - Démystifier les bases de la programmation un défi à la fois
Atelier 3514
Publié le mercredi 27 mars 2024
Ce que vous avez toujours voulu savoir sur la programmation, mais que vous n’avez jamais osé demander. À travers cet atelier, nous vous proposerons un étayage des concepts de la programmation informatique par différents défis microgradués pour la classe. La boucle, les opérations logiques, le branchement conditionnel et la variable sont quelques notions qui seront abordées. La tendance à intégrer la programmation aux activités pédagogiques est là pour rester. Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour introduire des activités de codage en classe. Malgré cela, le niveau d’aisance du personnel enseignant face aux concepts de programmation est souvent un défi évoqué quand vient le temps d’introduire ce type d’activité à sa planification avec les élèves. À la suite de cet atelier, vous aurez les bases nécessaires pour réaliser une tonne de défis de programmation. Tant Scratch que MakeCode seront exploités par les participants lors de la réalisation des défis. Les concepts abordés seront transférables en contexte de robotique et dans vos disciplines.
Nancy Brouillette : nancy.brouillette@recit.qc.ca
Daniel Ricard : daniel.ricard@recit.qc.ca
Stéphanie Rioux : stephanie.rioux@recit.qc.ca
Version Microsoft PowerPoint :