RÉCIT MST

Accueil > Formations > Le RÉCIT MST à l’AQUOPS 2024

Le RÉCIT MST à l’AQUOPS 2024

Publié le vendredi 22 mars 2024

Voici les informations en lien avec les « ateliers » qu’offre le RÉCIT MST lors du colloque de l’AQUOPS 2024.

  • Journée thématique : Venez explorer et créer dans un laboratoire créatif #0504
  • Activités dynamiques en science avec H5P #1501
  • Exploiter un tableur en classe de science et technologie #3510
  • Minecraft Education : une SAE différenciée en mathématiques #4102
  • Les PEPPIT pédagogiques #4111
  • Micro:bit en science et technologie #5508
  • Le développement durable pour de riches projets numériques ! #6107
  • Minecraft en maths selon différentes intentions #6507
  • FizziQ un laboratoire portable #6512
  • Science en action : la rétroaction numérique ! #8501
  • Approche flexible pour intégrer la programmation en classe de mathématique #8510
  • Projets créatifs et innovants avec la découpe vinyle #8607

Contactez-nous pour vos questions et commentaires.

Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.

Logo CSSBE
Le Centre de services scolaire Beauce-Etchemin est mandataire du Service national du RÉCIT dans le domaine de la mathématique, de la science et technologie.

Ministère de l'Éducation
© Gouvernement du Québec, 2025

Bienvenue!

  • Accueil
  • Formations
    • Avantages et défis didactiques liés à l’usage de l’environnement virtuel de Minecraft Education pour l’enseignement-apprentissage des mathématiques
    • Avantages et défis didactiques de l’intégration de Minecraft Education comme jeu sérieux en classe de mathématiques
    • Laboratoire créatif - SÉPAT25
    • Microbit - SÉPAT 25
    • Dessin 3D avec Onshape
    • Archives : Formations
  • Autoformations
    • À propos
    • PEPPIT MST- 2024
    • Enseigner dehors avec le numérique
    • Polypad et la manipulation virtuelle en mathématique
    • Tableurs en classe de mathématique
    • Maîtrise de l’impression 3D : compétences essentielles et pratiques avancées
    • Toutes : Autoformations
  • Ressources pédagogiques
    • Rencontre de partage des créations de la Form’ACTION
    • Des outils pour soutenir l’éducation technologique dans les classes du primaire et du secondaire
    • Le numérique au service de l’évaluation des démarches scientifiques et technologiques des élèves
    • Desmos en Science et technologie
    • Les PEPPIT MST - Webinaire
    • Archives : Ressources pédagogiques
  • Développement
    • Desmos en science
    • Démarche technologique de conception - Groupe de développement
    • Le Comité de valorisation et de communication des recherches en didactique des mathématiques (CVCRDM) du GDM partage ses initiatives !
    • Invitation à participer à un projet de recherche scientifique
    • Évaluer autrement en science et technologie
    • Archives : Développement

Qui sommes-nous ?

Le Service national du RÉCIT MST compte les spécialistes en développement pédagonumérique suivants : Nancy Brouillette, Stéphanie Lafortune, Stéphanie Rioux, Geneviève Trudel, Pierre Lachance, Luc Lagarde, Marc-André Mercier et Robert Vivier.

Équipe MST

Informations

  • Offre de service
  • Nous joindre
  • Campus RÉCIT
  • RÉCIT.qc.ca
  • Domaine.RÉCITMST.qc.ca

2004- 2025  — RÉCIT MST | Politique de confidentialité et conditions d’utilisation | Plan du site | Se connecter | HTML5 UP | image/svg+xml