TNI et 3-O, CSMV

Publié le jeudi 14 mars 2013

Ajouter un outil dans son coffre, bonne idée. Mais encore faut-il savoir quand l’utiliser (et pourquoi) et savoir quoi en faire.

  1. Bienvenue
  2. But de la formation : Magasinage (techno-pédagogique) sélectif
  3. TNI, où en êtes-vous ? TNI, ça vous dit quoi ? [1]
  4. Avec Firefox, Chrome ou IE 9, on clique partout SVP ! [2]
    1. On écrit les TIC qu’on utilise en classe.
  5. Activité #1 : Appropriation des 3-O
    1. Démarrons avec une de vos activités/projets.
    2. Je propose ce tableau comme outil de réflexion [3]
    3. Et si on variait le sens de l’activité pédagogique (pédagogie du projet, approche par problème, classe inversée...) [4]
    4. Varier son utilisation pédagogique des objets numériques
      1. Humbles exemples tâches 3-O :
        1. Tâche 3-O en science et technologie
        2. Tâche 3-O en robotique
        3. Tâche en mathématique
  6. Activité #2 : Ajouter des objets numériques à son coffre à outils (exploration, analyse, choix, justification)
    1. Voici une liste d’objets numériques pour le domaine MST
    2. Exemples d’objets en U.S.
    3. Langues : vidéo, enregistrement audio d’un exposé (balado), microblogue (Twitter), idéateur, livre numérique...
      1. Epad, Scriptorium, EnDirect, BaladoWeb.qc.ca.
    4. Arts : dessin, photo, BaladoWeb.qc.ca, musique...
    5. Développement de la personne : photos lieux/objets sacrés, vidéo d’une performance physique, visite virtuelle, http://www.baladoweb.qc.ca/
  7. Retour
    1. Les 3-O pour faire un lien avec les formations déjà données et les suivantes.
    2. Les objets numériques (notre liste) pour vous aider à les intégrer dans votre travail.
  8. La suite

Incontournables selon PL

Suivre de près selon PL

Liens importants :

Petit guide GeoGebra

[1Construit avec Google formulaire

[2Construit avec le site 2.0 Groupzap.com.

[3Construit avec Images Actives.

[4Construit avec Images Actives.

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