Services disponibles

Bonnes vacances !

Bonnes vacances ! L’équipe du service national du RÉCIT MST tient à rendre hommage aux acteurs du milieu scolaire québécois pour leur dévouement en cette année scolaire particulière. Merci au nom des élèves pour avoir réalisé des petits et des grands (...)

Le RÉCIT MST embauche !

Le service national du RÉCIT dans le domaine de la mathématique, de la science et technologie est à la recherche d’une perle rare !

Estelle Bisson

Je fais partie de celles qui se sont cherchées avant de trouver sa voie. D’abord bachelière en agronomie, j’ai finalement complété un baccalauréat en enseignement des sciences à l’Université Laval. C’est à la Polyvalente de Charlesbourg, dans la région (...)

François Poitevin

Jeune bachelier de l’université Laval en enseignement des sciences et technologies, j’ai eu la chance d’avoir un parcours rapide me menant au marché du travail. À seulement 22 ans, j’étais titulaire de mon premier groupe de sciences au Collège des (...)

Luc Lagarde

J’ai commencé ma carrière en 2004 en enseignement de la mathématique et de la science au secondaire à l’école secondaire Sieur-de-Coulonge. Par la suite, en 2012, j’ai accepté un nouveau défi en me joignant à l’équipe des ressources éducatives du Centre (...)

Espace Créatif Virtuel MST

Le RÉCIT MST a démarré le 4 novembre 2020 un nouveau projet de formation et accompagnement. Le projet est nommé « Espace Créatif Virtuel MST » faisant un lien avec le concept de laboratoire créatif qui, comme on le sait avec la pandémie, sont un peu mis (...)

Le RÉCIT MST embauche !

Le RÉCIT MST a deux postes à combler pour l’année scolaire en cours. Voici quelques détails.

Jonathan Desaulniers

Ayant rejoint le RÉCIT en avril 2020, je suis enseignant de mathématiques au CÉGEP de formation. J’ai complété mes études en mathématiques fondamentales à l’UQAM en 2010. Durant celles-ci, j’ai travaillé comme enseignant suppléant au secondaire pour la (...)

Louise Roy

Enseignante de mathématique et d’informatique à la FGA depuis 1990, j’ai touché tous les niveaux et vécu quelques changements de programme. Ayant un intérêt marqué pour l’informatique, j’ai exploré les logiciels de géométrie dynamique dès 1998, participé (...)