Services disponibles

François Poitevin

Jeune bachelier de l’université Laval en enseignement des sciences et technologies, j’ai eu la chance d’avoir un parcours rapide me menant au marché du travail. À seulement 22 ans, j’étais titulaire de mon premier groupe de sciences au Collège des (...)

Luc Lagarde

J’ai commencé ma carrière en 2004 en enseignement de la mathématique et de la science au secondaire à l’école secondaire Sieur-de-Coulonge. Par la suite, en 2012, j’ai accepté un nouveau défi en me joignant à l’équipe des ressources éducatives du Centre (...)

Espace Créatif Virtuel MST

Le RÉCIT MST a démarré le 4 novembre 2020 un nouveau projet de formation et accompagnement. Le projet est nommé « Espace Créatif Virtuel MST » faisant un lien avec le concept de laboratoire créatif qui, comme on le sait avec la pandémie, sont un peu mis (...)

Le RÉCIT MST embauche !

Le RÉCIT MST a deux postes à combler pour l’année scolaire en cours. Voici quelques détails.

Jonathan Desaulniers

Ayant rejoint le RÉCIT en avril 2020, je suis enseignant de mathématiques au CÉGEP de formation. J’ai complété mes études en mathématiques fondamentales à l’UQAM en 2010. Durant celles-ci, j’ai travaillé comme enseignant suppléant au secondaire pour la (...)

Louise Roy

Enseignante de mathématique et d’informatique à la FGA depuis 1990, j’ai touché tous les niveaux et vécu quelques changements de programme. Ayant un intérêt marqué pour l’informatique, j’ai exploré les logiciels de géométrie dynamique dès 1998, participé (...)

Offre de services du RÉCIT MST

L’équipe 2021-2022 du RÉCIT MST Voici les membres de notre équipe. Jonathan Desaulniers (FAD MST) Sonya Fiset (@SonyaFiset) Pierre Lachance (@pierrelachance) Luc Lagarde Marc-André Mercier (@MarcAndrMercie5) Johanne Proulx (FAD MST) Stéphanie (...)

Denis Fortin

Mes études : Baccalauréat ès science en mathématiques, certificats : en pédagogie, en informatique appliquée à l’éducation et en gestion prospective du travail. J’ai enseigné à la CSBE une trentaine d’année, principalement en mathématiques au secondaire. (...)

Raoul Kamga

J’ai toujours eu un intérêt marqué pour les physiques, la chimie, la technologie et leur enseignement. En effet, je suis diplômé d’une maitrise de physique, d’un baccalauréat de chimie et d’un baccalauréat en enseignement des sciences au secondaire et (...)