Sonya Fiset

Publié le mercredi 28 novembre 2018

Qui est Sonya Fiset ?

Diplômée en éducation préscolaire et primaire (BEPP) avec des certificats en sciences et en mathématiques, j’ai eu la chance de me trouver un emploi afin d’enseigner les mathématiques et de sciences au secondaire pendant les huit premières années de ma carrière. Par la suite, j’ai voulu explorer l’enseignement par projets et j’ai enseigné au préscolaire pendant sept ans. J’ai finalement passé la plus grande partie de ma carrière d’enseignante au primaire comme titulaire.

Dans le cadre de mon travail dans une école internationale, j’ai contribué à l’implantation de nouvelles technologies. Toujours prête à innover et à motiver les jeunes, particulièrement les garçons, j’ai expérimenté plusieurs plateformes et outils, puis j’ai permis à mes élèves, et ceux d’autres classe, d’explorer la robotique.

En 2016, je suis devenue conseillère pédagogique RÉCIT local de la CS de la Capitale pour le primaire et le secondaire et j’ai particulièrement développé une expertise en robotique et en programmation. J’ai, depuis toujours, le désir de partager. C’est un aspect qui m’a amené au RÉCIT. Ce Padlet qui propose un continuum en robotique et en programmation a servi de guide à bien des enseignants.

À l’automne 2018, avec l’arrivée du PAN, j’ai joint l’équipe du service national du RÉCIT dans le domaine de la Mathématique, de la Science et de la Technologie (MST). Me voici prête et pleine d’enthousiasme afin d’offrir des formations et des ressources en lien avec le domaine MST, particulièrement pour le personnel du primaire. Des nouveautés seront disponibles sur Campus RÉCIT, un lieu pour trouver des formations en lien avec le développement des compétences du 21e siècle.

Sonya Fiset (sonya.fiset@recitmst.qc.ca)

Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.