Simulation d’un lancement d’un dé
Voici une activité intéressante de formation au tableur proposant la simulation d’un lancement d’un dé.
Le Service national du RÉCIT MST, dans le cadre de ses mandats, explore/développe différentes ressources pédagonumériques. Que ce soit des logiciels, des sites internet, des situations d’apprentissage, etc.
Vous avez des ressources pédagonumériques en MST à faire connaitre ? Contactez-nous.
Voici une activité intéressante de formation au tableur proposant la simulation d’un lancement d’un dé.
Dans le cadre du projet national de balado, le Service national du RÉCIT MST publie un nouveau site de documentation à propos de la baladodiffusion dans son domaine.
Un site de documentation qui tente de démontrer les avantages des TIC pour favoriser la métacognition chez les élèves.
Suite à une collaboration entre les équipes d’auteurs des programmes du MELS (domaine Mathématique, Science et Technologie) et le RÉCIT MST un site Web est né. Domaine MST Ce site est un outil pour diffuser de l’information utile sur le (…)
Le RÉCIT MST présente régulièrement (pour les personnes ayant plus de facilité à déchiffrer l’information présentée non linéairement) de l’information (exemples : ressources robotique, TNI et 3-O, varier ses manipulations d’objets numériques) (…)
XLOGO est un interpréteur LOGO écrit en java. Il supporte plusieurs langues (français, anglais, espagnol, portugais, arabe, allemand et espéranto) et est placé sous licence GPL. Ce logiciel est donc libre et gratuit.
Un message de l’Agence Science-presse. Cette année, les jeunes passionnés de science du Québec et leurs professeurs ont rendez-vous sur La science débrouillarde http://blogue.sciencepresse.qc.ca/debrouillards/) pour partager leur passion des (…)
Le Service national du RÉCIT MST s’intéresse au potentiel des blogues dans l’apprentissage depuis quelques années. Nous collaborons avec l’Agence Science-Presse pour tenter de faire connaître cette TIC. Voici donc quelques fiches pédagogiques (…)
Quelques liens et documents pouvant être utiles pour « travailler » avec les compétences transversales.
Un atelier sur les licences libres et sur le comment et pourquoi les choisir.