51e Congrès AMQ (suite)

Le lundi 27 août 2007.
Par : Pierre Couillard

Nous vous annoncions en juin la tenue du 51e congrès de l’AMQ.

Voici la dernière correspondance de l’association concernant le congrès :

C’est avec plaisir que nous vous invitons à participer à la 51ième édition du congrès de l’Association mathématique du Québec qui se tiendra les 12 et 13 octobre 2007. Nous avons élaboré une programmation du congrès qui saura, nous l’espérons, rejoindre et intéresser tous les enseignants et les intervenants en mathématiques de tous les ordres, du niveau primaire au niveau universitaire. Vous pouvez déjà consulter la programmation du niveau primaire sur le site web du congrès à l’adresse www.uqtr.ca/amq . Vous pourrez y constater le dynamisme des intervenants de cet ordre, environ 20 ateliers seront présentés dans le cadre de ce volet. Nous avons à ce jour une programmation tout aussi intéressante pour les autres ordres, laquelle nous diffuserons d’ici peu. À cet effet, nous vous invitons à participer à cette programmation soit par votre présence ou en nous acheminant une proposition de communication ou d’atelier pour les ordres secondaire, collégial, universitaire et les applications mathématiques.

Nous savons tous que notre discipline conservera sa vitalité si nous entretenons les différents réseaux de communications entre tous les groupes d’intérêt soucieux d’une culture scientifique riche, foisonnante et dynamique au Québec. Pour nous tous, passionnés des mathématiques et soucieux de transmettre le flambeau, le congrès de l’AMQ est un lieu privilégié et important pour maintenir et initier de multiples activités. Ce rendez-vous annuel est aussi l’occasion d’inviter nos étudiants à se joindre à cette communauté et à participer à son développement.

Nous vous rappelons que vous avez jusqu’au 21 septembre pour vous prévaloir d’une inscription au tarif régulier. Vous trouverez sur notre site web les formulaires vous permettant de vous inscrire et de soumettre une proposition de communication. Vous constaterez aussi que plusieurs activités spéciales ont été organisées en périphérie du congrès le vendredi 12 octobre. Nous vous rappelons que nous avons le plaisir d’accueillir monsieur Pierre Chastenay, astronome au Planétarium de Montréal qui présentera une conférence grand public le vendredi 12 octobre dont le titre est : Où est le centre de l’univers ?

Bienvenue à tous !

imprimeVersion imprimable qrcode