Formation Scratch, région 01-11, mars 2008

Le mercredi 12 mars 2008.
Par : Pierre Lachance

Le Service national du RÉCIT MST explore depuis quelques mois le potentiel du logiciel de programmation Scratch pour l’apprentissage. Nous avons placé nos travaux sur Squeaki (Scratch est un « enfant » de Squeak).

Voici quelques lectures à propos du logiciel :

La région Bas Saint-Laurent - Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine (01-11) nous a demandé une formation d’une journée sur le logiciel (et son intégration dans l’apprentissage) afin de se faire une tête sur ses possibilités.

Nous avons utilisé nos documents sur le wiki lors de la formation pour permettre à nos gentilles dames de s’approprier l’outil.

Nous en avons profité pour réfléchir en groupe autour d’idées de défis (projets) à faire réaliser par les élèves. Voir cette page et celle-ci (une tempête d’idées) pour consulter nos folies.

Voir cette page pour voir les projets réalisés durant la journée par les participantes.

Pierre2

P.S. : Un billet à propos de la formation.

imprimeVersion imprimable qrcode


Forum associé à l'article :

Formation Scratch, région 01-11, mars 2008 , le mercredi 12 mars 2008,par Martin

Pour le bénéfice de tout le monde, je tiens à préciser que j’ai été retenu dans ma Commission scolaire. C’est pour cette raison que je n’ai pas assisté à la formation smiley

Donc, c’est pour cette raison que Pierre fait référence "aux gentilles dames" sans mentionner le "gentil monsieur" smiley